Communiqué pour diffusion immédiate

Et de trois !

Nouvelle supplémentaire pour Vincent Vallières

3 février 2011 à La Tulipe

Billets en vente maintenant

Montréal, le lundi 20 décembre 2010 -  Après avoir annoncé en septembre dernier une supplémentaire du spectacle Le monde tourne fort le 4 février prochain à Montréal, voilà qu’à la demande générale, s’ajoute une nouvelle date, le 3 février à La Tulipe.

L’album Le monde tourne fort s’est déjà écoulé à près de 30 000 exemplaires.  Le quatrième extrait, On va s’aimer encore, sans aucun doute l’une des pièces majeures de son répertoire, fait une entrée fulgurante dans les palmarès. L’émouvant clip de cette chanson n’y est sûrement pas pour rien.

 

L’album est disponible jusqu’au 31 décembre au prix spécial de 7.99 $ sur iTunes et il est aussi possible de se le procurer « en 33 tours de 180 (g)» (incluant le téléchargement gratuit) chez tous les bons disquaires !

« La grande qualité d’un artiste qui a plus d’une décennie de métier, c’est de savoir miser sur ses forces.  Vallières a découpé sa prestation de main de maître, arrivant à maximiser l’impact de ses chansons. »

Philippe Rezzonico, Rue Frontenac

« À la Tom Petty avec ses Heartbreakers, c’est-à-dire avec honnêteté et intensité, avec des refrains-archétypes qu’on ne peut pas ne pas entonner, des histoires d’amour, d’amitié et de route qui sonne vrai, des guitares, et du rock qui fleure bon le folk.  A Quand le Centre Bell, Vincent ? »

Sylvain Cormier, Le Devoir

« Vincent Vallières est bien assez fantaisiste pour qu’on ne craigne jamais de s’ennuyer en sa compagnie. »

Alain Brunet, La Presse

 

 

Réservez vos billets dès maintenant

Les billets sont disponibles aux guichets du La Tulipe, par téléphone au 514 790-1245 (au 1-800-361-4595 pour l’extérieur de la région métropolitaine) et sur internet  www.admission.com

 

Vincent Vallières en tournée au Québec

 

3 février 2011 — La Tulipe (Montréal)

514 790-1245 / www.admission.com

 

4 février 2011 — La Tulipe (Montréal) (complet)

514 790-1245 / www.admission.com

 

5 février 2011 — Salle Méchatigan (Ste-Marie-de-Beauce)

(514) 634.3471 / www.ovascene.com

 

5 mars 2011 — Vieux Clocher de Magog

(819) 847-0470 / www.vieuxclocher.com

 

11 mars 2011 — Centre culturel de Beloeil

(450) 464-4772 / www.diffusionscoulisse.ca

 

18 mars 2011 — Pavillon Wilson (Coteau-du-Lac)

450 763 5822 #222 / www.ovation.qc.ca

 

19 mars 2011 — Théâtre Lionel-Groulx (Ste-Thérèse)

(450) 434-4006 / www.theatrelg.com

 

15 avril 2011 — Salle Anaïs-Allard-Rousseau (Trois-Rivières)

1-866-416-9797 / www.ovation.qc.ca

 

-30-

Communiqué pour diffusion immédiate

Big Bazar à Joliette !

Août 2011

Billets en vente aujourd’hui 11h

Montréal, le mercredi 8 décembre 2010 - Après le délire provoqué par la recréation du spectacle musical Big Bazar dans le cadre de la 22e édition des FrancoFolies de Montréal et le succès de la tournée québécoise, l’Agence Spectra et le Centre culturel de Joliette sont très heureux d’annoncer que le spectacle sera présenté, en exclusivité, à la Salle Roland-Brunelle de Joliette cet été. Les dates des représentations sont : 4-5-6, 11-12-13 et 18-19-20 août 2011. Ne manquez pas l’occasion de venir faire la fête lors de ce spectacle acclamé par les critiques et le public !

Plus de 35 ans après le spectacle mythique imaginé dans les années 70 par Michel Fugain, le Big Bazar reprend enfin vie sous vos yeux éblouis dans une version 2010 mettant en vedette des comédiens-chanteurs-danseurs parmi les meilleurs du Québec. Jason Roy-Léveillée, Martin Giroux, Brigitte Boisjoli, et Sophie Vaillancourt, et plusieurs autres, vous ramèneront à cette époque magnifique où l’on chantait tous en cœur Fais comme l’oiseau, La fête, Une belle histoire et autres Bravo monsieur le Monde. Que le spectacle commence !

« À voir, pour donner une chance à la vie ! »

Claude Deschênes, Radio-Canada

« Le plaisir, le bonheur et la joie explosaient de partout ! C’était la fête, oui, la fête ! »

Marie-Chistine Blais, La Presse

« Un vent de fraîcheur. »

Jessica Émont-Ferrat, Métro

« J’ai goûté une joie de vivre proche de l’exaltation à la fin. »

Le Soleil

« Un spectacle jeune et dynamique ! »

Isabelle Lacasse, RockDétente 107,3 Montréal

« Réussit à toucher à la fois les plus nostalgiques et les nouvelles générations. »

Journal de Montréal

« Du vrai bonbon ! »

Rythme FM

« Un excellent spectacle! »

Jean-Philippe Dion, TVA, Salut Bonjour

Réservez vos billets  en vente à 11h aujourd’hui !

Les billets sont disponibles aux guichets de la salle Roland-Brunelle, par téléphone au (450) 759-6202 et sur internet auwww.ccultjoliette.qc.ca.

 

-30-

Communiqué pour diffusion immédiate

Gagnant du Festival international de la chanson de Granby 2009

Patrice Michaud se joint à L’Agence Spectra!

 

Montréal, le mercredi 13 octobre 2010 - L’Agence Spectra est heureuse d’accueillir Patrice Michaud dans les rangs des artistes qu’elle défend fièrement ! Le premier album de l’auteur-compositeur-interprète et conteur est prévu pour 2011 sous l’étiquette Pixelia. S’ensuivra une tournée de l’artiste partout au Québec, orchestrée par l’Agence Spectra, qui agira à titre de producteur de son nouveau spectacle et d’agent de tournée.

Gaspésien originaire de Cap-Chat, Patrice Michaud est un artiste tout aussi singulier que sa démarche artistique. Passionné de littérature, il aura d’abord fait ses classes dans l’univers du conte avant d’aborder la chanson. Sur fond de folk-pop, il présente depuis quelques années un spectacle où s’entrecroisent histoires, contes modernes et chansons. Cet assemblage s’avérera gagnant puisqu’il commence à se faire remarquer dans le milieu culturel en se méritant trois prix au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2008, (Prix de la Chanson Socan pour C’est chien pour les singes, le Prix du Public et le Prix du Grand 8 franco-québécois) et en raflant, un an plus tard, le grand prix du Festival International de la chanson de Granby. « Auteur-compositeur-interprète intelligent, charismatique », la presse ne tarira pas d’éloges suite à sa performance. Sylvain Cormier du Devoir coiffera le tout en ajoutant : « … Irrésistible … ce type est un stand-up né, un conteur qui a le tour de la tournure. »

Cahier Canada

L’Agence Spectra existe depuis 1977 et représente des artistes exceptionnels et issus d’horizons musicaux diversifiés, tels que Michel Rivard, Paul Piché, Zachary Richard, Jim Corcoran, Susie Arioli, Yann Perreau, Vincent Vallières, Daniel Lavoie, Coral Egan, Thomas Hellman, Jordan Officer, NEeMA, Catherine Major, Champion, Alexandre Désilets, Loco Locass, Patrik et les brutes, ainsi que des artistes internationaux comme Michel Fugain, Grand Corps Malade et Arthur H, sans oublier nos humoristes, Boucar Diouf et, plus récemment, Bio dégradable…les écrits restent.

- 30 -

Communiqué pour diffusion immédiate

Susie Arioli en concert à L’Astral

10 et 11 décembre à 20h

 

Montréal, le lundi 4 octobre 2010 - Dans le cadre de la série Jazz à lannée, la merveilleuse chanteuse à la voix suave Susie Arioli présentera un tout nouveau spectacle les 10 et 11 décembre prochain à L’Astral. La pétillante brune y chantera avec toute la fougue qu’on lui connaît ses magnifiques chansons de son nouvel album de Noël, à paraître le 2 novembre, en plus de ses meilleurs succès. Elle sera accompagnée sur scène par son brillant collaborateur, le guitariste Jordan Officer, et l’exceptionnel Bill Gossage à la contrebasse.

Réservez vos billets dès maintenant

Les billets sont disponibles aux guichets de L’Astral, par téléphone au 514 790-1245 (au 1 800 361-4595 pour l’extérieur de la région métropolitaine) et sur internet au www.admission.com

Susie Arioli passe en mode célébration avec Christmas Dreaming, un album de Noël tout à fait unique. Fidèle à ses habitudes et toujours avec la complicité de Jordan Officer à la guitare, Susie invente une façon bien à elle de souligner les Fêtes. De nombreux classiques (I’ll Be Home For Christmas, Blue Christmas…) et certains superbes titres plus méconnus (Old Toy Trains, Christmas Dreaming…) sont interprétés sur des rythmes agréablement langoureux, survolés par sa voix envoûtante qui respire le bonheur. Au swing bondissant des standards de Noël s’ajoutent de délicieuses surprises, telles qu’un Ave Maria de Schubert, chanté en latin, et La Peregrinación, interprétée en espagnol. À l’image d’un sourire réconfortant, Christmas Dreaming est une invitation à rêver tout éveillé.

-  30 -

Communiqué pour diffusion immédiate

Daniel Lavoie se joint à L’Équipe Spectra !

 

Montréal, le mercredi 22 septembre 2010 - L’Équipe Spectra est heureuse d’accueillir, deux fois plutôt qu’une, Daniel Lavoie dans les rangs des artistes qu’elle défend fièrement ! D’abord, l’étiquette Spectra Musique aura l’honneur de produire et de mettre en marché le 22e album de l’auteur-compositeur-interprète, dont la parution est prévue pour 2011. S’ensuivra une tournée de l’artiste partout au Québec, orchestrée par l’Agence Spectra, qui agira à titre de producteur de son nouveau spectacle et d’agent de tournée.

Avec ses textes enlevés, sa sensibilité à fleur de peau et sa musique exaltante, Daniel Lavoie fait vibrer depuis quelques décennies la scène musicale francophone. Cet auteur-compositeur prolifique, à la voix belle et puissante, connaît du succès au Québec et en Europe avec plusieurs de ses grands classiques tels Ils s’aiment, Jour de plaine, Tension, Attention et Qui sait ? Il est le récipiendaire de neuf Félix, dont trois pour « Interprète masculin de l’année » et de trois Victoires, dont deux pour le meilleur album francophone. En 1997, il a remporté le Félix dans la catégorie « Album pour enfants » avec Le Bébé dragon 1. L’artiste a aussi des talents de comédien. Il a notamment participé au drame musical de Plamondon-Cocciante, Notre-Dame de Paris, ainsi qu’à la comédie musicale Le Petit Prince, inspirée de la célèbre histoire de Saint‑Exupéry. Le plus récent album de Daniel, Lavoie et le grand choeur, paru en 2009, est une reprise des plus belles chansons de l’artiste, qui s’accompagne par un chœur de 548 choristes.

L’Agence Spectra existe depuis 1977 et représente des artistes exceptionnels et issus d’horizons musicaux diversifiés, tels que Michel Rivard, Paul Piché, Zachary Richard, Jim Corcoran, Susie Arioli, Yann Perreau, Vincent Vallières, Coral Egan, Thomas Hellman, Jordan Officer, Catherine Major, Champion, Alexandre Désilets, Loco Locass, Patrik et les brutes, ainsi que des artistes étrangers comme Michel Fugain, Grand Corps Malade et Arthur H, sans oublier nos humoristes, Les Denis Drolet, Boucar Diouf et, plus récemment, le Cabaret Bio dégradable.

- 30 -

Communiqué pour diffusion immédiate

L’Homme rapaillé en chansons

Gilles Bélanger en spectacle

Billets en vente maintenant

 

Montréal, le 30 août 2010, Suite à l’immense succès de l’album Douze hommes rapaillés, vendu à 35 000 exemplaires, et du spectacle du même nom, Gilles Bélanger reprend sur scène les poèmes de Gaston Miron qu’il a magnifiquement mis en musique.  Il interprète les chansons du premier et deuxième album, sorti le 31 août, aux sons de guitare, harmonica, accordéon et mandoline.  Il est accompagné du guitariste Yves Savard dans ce spectacle intime mis en scène par Marc Béland. Un grand moment d’émotion en perspective !

 

La première montréalaise : 14 octobre à l’Astral.

La première québécoise : 30 octobre au Petit Champlain.

Nature vivante

 

Ce n’est pas la première fois que Gilles Bélanger met en musique les textes d’un grand Poètes.  En 1998, Denise Boucher est la première à lui en faire la demande.  Il composera par la suite la musique de plusieurs pièces de Chloé Saint-Marie.  Richard Séguin, interprète de Pour retrouver le monde et l’amour sur l’album Douze hommes rapaillés, le décris comme suit : « Gilles Bélanger a de grandes qualités de musicien et de chansonnier.  Il est au service du texte; c’est un grand mélodiste capable d’une grande simplicité !»

Lorsqu’on demande à Gilles Bélanger pourquoi avoir choisi Gaston Miron, la réponse ne se fait pas attendre. «C’est le plus grand. C’est un poète intemporel qui humait le futur. » L’Homme rapaillé en chansons se veut une célébration respectueuse de la poésie de celui qui savait si bien exprimer la lutte perpétuelle que se livrent l’angoisse et l’espoir à l’intérieur de tout être humain.

 

Réservez vos billets dès maintenant

Pour Montréal. les billets sont disponibles aux guichets de L’Astral, par téléphone au 514 790-1245 (au 1-800-361-4595 pour l’extérieur de la région métropolitaine) et sur internet  www.admission.com

Pour Québec, les billets sont disponibles au guichet du Petit Champlain, par téléphone au 418-692-2631 et sur internet www.theatrepetitchamplain.com

 

Gilles Bélanger en tournée au Québec

24 septembre 2010 - Auberge la Caravane (North Hatley)

(819) 842-2364 / www.lacaravane4500.com

7 octobre 2010 - Pavillon Wilson (Coteau-du-Lac)

(450) 763 5822 #222 / www.ovation.qc.ca

8 octobre 2010 - Le Zaricot café acoustique (St-Hyacinthe)

(450) 774-2383 / www.lezaricot.com

9 octobre 2010 - CRAPO (St-Jean-de-Matha)

(450) 886-1515 / www.crapo.qc.ca

14 octobre 2010 - L’Astral (Montréal)

(514) 790-1245 / www.admisssion.com

29 octobre 2010 - Café-Théâtre Côté Cour (Jonquière)

(418) 542-1376 / www.cotecour.ca

30 octobre 2010 - Théâtre Petit Champlain/Maison de la Chanson (Québec)

(418) 692-2631 / www.theatrepetitchamplain.com

11 mars 2011 - Théâtre du Grand Sault (LaSalle)

1 866 416-9797 / www.ccchl.ca

17 mars 2011 - Centre des Arts de Shawinigan

(819) 539-6444 ou 1 866 666-5326/ www.cultureshawinigan.ca

15 avril 2011 - La Basoche (Gatineau)

(819) 243-8000 / www.ovation.qc.ca

-30-

Communiqué pour diffusion immédiate

Supplémentaire pour Vincent Vallières

4 février 2011 à La Tulipe

Billets en vente le 2 septembre

 

Montréal, le lundi 30 août 2010 -  Vincent Vallières parcourt les routes du Québec depuis maintenant un an.  À la demande générale, il est de retour à Montréal pour une supplémentaire le 4 février prochain à La Tulipe.

Avec des ventes de plus de 25 000 exemplaires de l’album Le monde tourne fort, le troisième extrait, Entre partout et nulle part, se positionne au numéro 1 du palmarès BDS pour une deuxième semaine consécutive.

De plus, dès le 7 septembre prochain, il sera possible de se procurer cet album « en 33 tours de 180 (g)» (incluant le téléchargement gratuit).  Disponible chez tous les bons disquaires !

 

On va s’aimer encore

« La grande qualité d’un artiste qui a plus d’une décennie de métier, c’est de savoir miser sur ses forces.  Vallières a découpé sa prestation de main de maître, arrivant à maximiser l’impact de ses chansons. »

Philippe Rezzonico, Rue Frontenac

« À la Tom Petty avec ses Heartbreakers, c’est-à-dire avec honnêteté et intensité, avec des refrains-archétypes qu’on ne peut pas ne pas entonner, des histoires d’amour, d’amitié et de route qui sonne vrai, des guitares, et du rock qui fleure bon le folk.  A Quand le Centre Bell, Vincent ? »

Sylvain Cormier, Le Devoir

« Vincent Vallières est bien assez fantaisiste pour qu’on ne craigne jamais de s’ennuyer en sa compagnie. »

Alain Brunet, La Presse

 

Réservez vos billets dès maintenant

Les billets sont disponibles aux guichets du La Tulipe, par téléphone au 514 790-1245 (au 1-800-361-4595 pour l’extérieur de la région métropolitaine) et sur internet  www.admission.com

 

Cet automne, Vincent Vallières «roule et rock» sur les routes du Québec,

«Entre Gaspé et Val d’Or» :

 

15 septembre 2010 - Théâtre Palace (Granby)

(450) 375-2262; 1-800-387-2262 / www.ovation.qc.ca

22 septembre 2010- Théâtre des Eskers (Amos)

(819) 732-9233/ www.ville.amos.qc.ca

23 septembre 2010 - Théâtre du Cuivre (Rouyn-Noranda)

(819) 797-7133 / www.ville.rouyn-noranda.qc.ca

24 septembre 2010 - Théâtre de poche (La Sarre)

www.ticketacces.net

25 septembre 2010 - Théâtre du Rift (Ville-Marie)

(819) 762-1362/ www.ticketacces.net

07 octobre 2010 - Salle Pierrette-Gaudreault (Jonquière)

(418) 542-5521 / www.theatredusaguenay.com

08 octobre 2010 - Salle Desjardins Maria-Chapdelaine (Dolbeau-Mistassini)

1-877-545-3330/ www.reservatech.net

22 octobre 2010 - Complexe Évasion (Victoriaville)

819-758-7176

23 octobre 2010 - Salle Edwin-Bélanger (Montmagny)

1-866-641-5799/ www.adls.ca

28 octobre 2010 - Centre des arts Juliette-Lassonde (St-Hyacinthe)

(450) 778-3388 / www.centredesarts.ca

29 octobre 2010 - Centre des arts de Shawinigan

(819) 539-6444; 1 866 666-5326/ www.cultureshawinigan.ca

06 novembre 2010 - Église unie Emmanuel (Cowansville)

(450) 263-6666 / www.surlascenedavignon.com

11 novembre 2010 - Salle Desjardins-Telus (Rimouski)

(418) 724-0800 / www.spectart.com

12 novembre 2010 - Théâtre de la vieille Forge (Petite-Vallée)

1-800-361-4595/ www.admission.com

13 novembre 2010 - Le Fou du Village (Bonaventure)

www.fouduvillage.com

14 novembre 2010 - Maison de la Culture de Ste-Anne-des-Monts

(418) 763-2131 www.villesainte-anne-des-monts.qc.ca

16 novembre 2010 - Église St-Pierre (Havre St-Pierre)

418-538-7505

17 novembre 2010 - Salle de spectacle de Sept-îles

(418) 962-0100; 1 888 671-0101/ www.spectacle-sept-iles.com

18 novembre 2010 - Café-Théâtre Graffiti (Port-Cartier)

418 766-0101 ; 1 866 766-0101/ www.legraffiti.ca

19 novembre 2010 - Salle Cabaret Domaine-Forget (St-Iréné)

(418) 452-3535/ www.domaineforget.com

25 novembre 2010 - Impérial (Québec)

(418) 523-3131; 1 877 523-3131/ www.imperialdequebec.com

26 novembre 2010 - Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

(819) 849-6371 / www.pavillondesarts.qc.ca

03 décembre 2010 - Salle Pauline-Julien (Ste-Geneviève)

(514) 626-1616 / www.admission.com

04 décembre 2010 - Théâtre Hector-Charland (L’Assom

ption)

(450) 589-9198 # 5/ www.admission.com

11 décembre 2010 - Pavillon de l’Entrepôt (Lachine)

(514) 634.3471 poste 302

 

-30-

Communiqué pour diffusion immédiate

NEeMA

Nouvelle artiste à L’Agence Spectra

 

«…Elle donne à sa musique un espace qui suggère l’éternité. On comprend alors pourquoi Leonard Cohen à cosigné la réalisation du disque.»

Yves Bernard, Voir (juin 2010)

Née de parents égyptiens et libanais, NEeMA projette une présence puissante et charismatique que ce soit sur scène ou au quotidien, sa voix étant à la fois honnête et unique.

Elle a voyagé à travers le monde : elle a passé du temps avec le Dalaï Lama et Mère Teresa, a travaillé avec les enfants des rues en Égypte.

Pour son deuxième album, Watching You Think, NEeMA a reçu l’appui de Leonard Cohen, l’un des plus célèbres poètes et musiciens au Canada. Sorti en juin, ce recueil de douze histoires en musique où s’entremêlent harmonieusement des éléments de musique du monde, de musique folk et de jazz, avec une bonne dose de musique pop a été réalisé en association avec Leonard Cohen et Pierre Marchand (Sarah McLachlan, Ron Sexsmith). Watching You Think contient des chansons qui traitent d’amour, de la vie et d’observations qui ressemblent à des paraboles et que l’on s’approprie sur le champ. Dès le deuxième refrain, les auditeurs pourront le reprendre en chœur et sans effort.

Après avoir fait salle comble lors du dernier Festival de Jazz de Montréal, NEeMA sera en tournée au Québec dès cet automne.

 

Escape

 

«On est en présence d’une vieille âme dont les souliers ont beaucoup voyagé, et cela se ressent dans des textes personnels et introspectifs, jamais impudiques.»

Marie-Hélène Poitras, Voir (juillet 2010)

«Watching You Think est l’album d’une artiste mi-trentaine qui chante ses angoisses et ses joies, son obsession du temps et les rendez-vous ratées qui meublent une vie bien remplis, sur des musiques belles et dépouillées qui mettent en valeur la proximité et la fragilité de sa voix»

Alain De Repentigny, La Presse (juin 2010)

«…What really makes this special is that the settings are as thoughtful and detailed as the sounds they adorn. A stunner.»

J.D. Considine, Globe and mail (juin 2010)

«…Une vieille âme à la beauté bohémienne à la voix crépusculaire qui, sur une voix narrative, distille des histoires spirituelles et personnelles enveloppé de folk qui ne sont pas sans évoquer Lhasa »

Claude André, 24 heures (juin 2010)

-30-

Communiqué pour diffusion immédiate

Yann Perreau Un serpent sous les fleurs

Supplémentaire le 27 novembre au Métropolis

Billets présentement en vente

 

Montréal, le 27 juillet 2010 - En moins de deux, il vous met dans sa petite poche ! Partout où il se produit Yann Perreau séduit le public et les critiques que ce soit aux FrancoFolies de Montréal et de SPA, en Belgique, au Festival d’été de Québec mais aussi lors de passage dans nos belles régions du Québec.

J’ai vu trois concerts autour d’Un serpent sous les fleurs et encore, le chanteur m’a étonnée, charmée et électrisée.
-Valérie Lesage, Le Soleil

Fidèle à sa réputation de bête de scène, Yann Perreau a donné le ton en offrant dès le départ une livraison électrique de Le plus beau rêve. Dans une longue et époustouflante finale, il a virevolté, s’est déhanché frénétiquement avant de s’installer derrière le clavier. Perreau, qui nous fait penser à un Thom Yorke lorsqu’il se démène sur scène, s’était promis « de suer une bouteille » et il a tout fait pour tenir promesse.
-Cédric Bélanger, Journal de Québec

À chaque génération son énergumène tout feu tout flamme. Yann Perreau est celui d’aujourd’hui, la torche humaine du moment.
Sylvain Cormier, Le Devoir

C’est la consécration pour Yann Perreau, rien de moins, à mon avis!
Rebecca Makonnen, C’est bien meilleur le matin (SRC)

Hier soir, il était tout simplement capable de miracles, de faire oublier la fatigue, d’effacer l’ennui, de faire rêver tant les filles que les garçons, de faire danser toute une salle […] Hier soir, c’était beau comme on aimait Perreau et comme il nous aimait en retour.
Marie-Christine Blais, La Presse

Tel un tsunami, Yann Perreau a engendré une vague de fond loin des côtes qui a finalement déferlé sur la scène de La Tulipe, mercredi soir, engloutissant de plaisir une foule qui est ressortie du club de la rue Papineau presque aussi trempée que l’artiste.
Philippe Rezzonico, ruefrontenac.com

 

Le lauréat du Miroir de la chanson d’expression française (22e Prix Miroir du Festival d’été de Québec) sera en supplémentaire au Métropolis le 27 novembre prochain. Personne ne peut résister à sa bonne humeur contagieuse et son incroyable énergie.

Épaulé par son complice Alex McMahon (claviers) et entouré de musiciens hors pairs; Martin Pelland (basse), George Donoso (guitare) et François Chauvette (batterie), Yann Perreau vous fera vivre un moment magique ! Attention : bête de scène et band de feu!

Réservez vos billets dès maintenant pour cette supplémentaire

Les billets sont disponibles au guichet du Métropolis et sur Ticketpro.ca au (514) 908‑9090 ou à l’extérieur de la région métropolitaine au 1 866 908‑9090, et sur Internet au www.ticketpro.ca.

 

Yann Perreau en tournée au Québec

 

31 juillet 2010 — Le Café des artistes (Baie-St-Paul)

www.lecafedesartistes.com

20 novembre 2010 — Salle Roland-Brunelle (Joliette)

(450) 759-6202 / www.ccultjoliette.qc.ca

25 novembre 2010 — Salle Jean-Desprèz (Gatineau)

(819) 595-7455; (819) 685-5033 / www.ovation.qc.ca

27 novembre 2010 — Métropolis (Montréal)

(514) 908‑9090 /www.ticketpro.ca.

3 décembre 2010 — Église St-Jean-Baptiste (Drummondville)

819-477-5412 ; 1 800-265-5412 / www.centre-culturel.qc.ca

4 décembre 2010 — Théâtre Granada (Sherbrooke)

(819) 565-5656/ www.theatregranada.com

10 décembre 2010 — Salle Jean-Pierre-Houde au Centre culturel Vaniel (Châteauguay)

(450) 698-3100/ www.ville.chateauguay.qc.ca

11 décembre 2010 — Centre culturel de Beloeil

(450) 464-4772 / www.diffusionscoulisse.ca

16 décembre 2010 — Théâtre Hector-Charland (L’Assomption)

(450) 589-9198 # 5 / www.admission.com

12 février 2011 — L’étoile 1030 (Brossard)

450-676-1030 poste 221/ www.admission.com

18 février 2011 — Grand Théâtre de Québec (Salle Octave-Cremazie)

(418) 643-8131; 1-877-643-8131 / www.grandtheatre.qc.ca

24 février 2011 — La boite à Bleuets (Alma)

(418) 668-8448

25 février 2011 — Théâtre Palace Arvida (Jonquière)

(418) 699-1258 / www.admission.com

18 mars 2011 — Salle Dussault (Thetford Mines)

(418) 335-2855 / www.spectart.ca

 

-30-

Communiqué pour diffusion immédiate

«LE MEILLEUR SPECTACLE DU FESTIVAL JUSTE POUR RIRE 2009 !» - LA PRESSE, Chantal Guy

BIO DÉGRADABLE: LES ÉCRITS RESTENT…

Les 23 et 24 juillet à la 5e salle de la Place Des Arts

Montréal, le 21 juillet 2010 - On les croyait oubliées à jamais, égarées dans le troisième sous-sol de notre mémoire collective, pilonnées ou recyclées depuis longtemps… ERREUR! Grâce à des âmes charitables, les pires autobiographies des vedettes québécoises ressurgissent du passé et font l’objet d’un spectacle plein de détails croustillants et d’anecdotes essentielles : Bio dégradable : les écrits restent…

Conçu comme une expérience littéraire aux frontières de l’intimité, ce cabaret nous fera revivre d’inclassables souvenirs du showbiz québécois, comme le « bad trip » de drogue de Martin Stevens, le lavement d’Andrée Boucher, l’humilité de la lofteuse Elisabetta ou les ébats sexuels d’André Montmorency! Avec des moments de pur bonheur : « Je dois m’en confesser aujourd’hui : j’aurais pu faire damner un saint avec tous mes tours pendables. Parlant de pendaison, je dois vous conter ici la fois que j’ai pendu mon frère Marcel »… pas de doute, le lutteur Maurice « Mad Dog » Vachon savait mettre du punch dans ses transitions!

Les 23 et 24 juillet à 20h00 dans le cadre de la série “En rappel” du festival Juste pour rire, une sélection des meilleurs comédiens du Québec parmi lesquels Pierre-Luc Brillant, Karen Elkin, Marie-Lyse Laberge-Forest, Sylvain Larocque, Kim Lavack-Paquin, Rémi Montesinos, Rémi-Pierre Paquin, Charles-Alexandre Quesnel et Eve Duranceau réveilleront les mots endormis en faisant une lecture fidèle de morceaux choisis tirés de ces chefs-d’œuvre d’authenticité et d’hilarité. En exclusivité pour ces deux soir; l’autobiographie de Marc Hamilton (La chanson qui m’a tué)!

Bio dégradable : les écrits restent… a déja rallié tous les publics et toutes les critiques, qu’ils soient populaires, intellectuels, de gauche ou de droite :

 

«PLUS DRÔLE QUE 99% DE NOS HUMORISTES!» - VOIR, Mathieu Petit

«PRÉPAREZ VOUS À PLEURER DE RIRE!» - LA PRESSE, Hugo Dumas

«C’EST EXTRAORDINAIRE, C’EST FABULEUX!» - NRJ, Éric Salvail

«L’AUDITOIRE CROULE…» - ELLE QUÉBEC, Myriam Gagnon

«ON RIT JUSQU’À L’ORGASME!» - LA PRESSE, Chantal Guy

«INCONTOURNABLE!» - LA PRESSE, Marc-André St-Jacques

 

 

Réservez vos billets dès maintenant !

Les billets sont disponibles aux guichets de la Place des Arts, par téléphone au 514 842‑2112 (au 1 866 842‑2112 pour l’extérieur de la région métropolitaine) et sur internet au www.laplacedesarts.com.

 

Bio dégradable: les écrits restent…c’est un rendez-vous «culturel» à ne pas manquer !

 

Notez que dans le but de rendre à la nature ce qu’on lui a enlevé, les organisateurs de Bio dégradable : les écrits restent… remettent après chaque représentation une partie des profits à la fondation Arbres Canada, qui encourage les Canadiens à planter et à entretenir les arbres.

 

- 30 -

Page suivante »