Communiqué pour diffusion immédiate

Le jury a délibéré

Les auditions du Camp de blues 2010 :
un franc succès !

Montréal, le lundi 3 mai 2010 - Des centaines de jeunes amateurs de blues ont surmonté trac et fébrilité pour exhiber la grandeur de leur talent musical le week-end dernier à l’école Marguerite-De Lajemmerais dans l’espoir d’obtenir une des 55 places disponibles à la 5e édition du Camp de blues présenté par TD. Les juges ont été sidérés par la qualité des représentations - et la cuvée 2010 de ce camp de jour musical entièrement gratuit qui se tiendra du 28 juin au 4 juillet dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal épatera la galerie à coup sûr !

Génies (du blues) en herbe

Le moment des auditions étant passé et digéré, une cinquantaine d’aspirants bluesmen et blueswomen en lice auront la chance de participer au désormais célèbre Camp de blues, une semaine de rêve pendant laquelle ils pourront parfaire techniques et connaissances, encadrés d’une véritable petite armée d’experts du milieu.

Plus de 300 jeunes « blues-o-manes » ont fait preuve de courage et de dextérité musicale devant les juges le week-end dernier. Les musiciens, classés selon leur âge (de 13 à 17 ans) et leur niveau, ont démontré leur savoir-faire dans toutes les catégories d’instruments - guitare, batterie, piano, basse, cuivres, harmonica, chant - devant un comité de professionnels et de professeurs de musique. Les meilleurs ont ensuite été convoqués en entrevue pour parler d’eux, de leurs champs d’intérêt, de leur passion. C’est avec un enthousiasme débordant que ces ados, dont certains se sont avérés tout simplement géniaux, ont foulé les planches des auditions et vivement impressionné les juges et le public présent à cette 5e édition des auditions du Camp de blues. Et si les auditions sont un indicateur de la manne de talent des futurs inscrits, le spectacle de fin de camp sera effectivement… spectaculaire !

C’est du 28 juin au 4 juillet prochains qu’une cinquantaine de jeunes vivront leur passion de la musique, leur amour du blues et leur talent pour leur instrument, et ce, pendant sept jours, tout à fait gratuitement. À proximité du site du Festival, le cégep du Vieux Montréal sera le théâtre de leurs découvertes, de leur apprentissage et de leur perfectionnement. Le 4 juillet sur la scène TD, dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, attendez-vous à voir tout un show ! Les jeunes monteront sur les planches pour le concert de clôture du Camp, devant public, comme les pros !

Camp de blues : cégep du Vieux Montréal, du 28 juin au 4 juillet

Spectacle au Festival International de Jazz de Montréal : 4 juillet, sur la scène TD

Salon de Guitare de Montréal : Hyatt Regency Montréal, du vendredi 2 au dimanche 4 juillet

Le Camp de blues remercie chaleureusement TD qui, en renouvelant son engagement en tant que fière commanditaire et présentatrice de l’événement, permet la tenue de ce camp de rêve pour ados. Un sincère merci également aux partenaires Magasin de musique Steve’s, Mel Bay, Vox, Aebersold, Pearl, Marshall, Hartke, Korg, Phonic et Markbass, le cégep du Vieux Montréal et CIBL Radio‑Montréal 101.5.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google