;
Communiqué pour diffusion immédiate

Le Festival de Jazz en tournée :

Jordan Officer et Stacey Kent

sillonnent le Québec

Billets en vente dès samedi midi

Montréal, le mardi 18 mai 2010 - À la suite du succès qu’a connu la tournée jazz avec le John Pizzarelli Quartet et Coral Egan l’an dernier, le Festival International de Jazz de Montréal, présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, est heureux de renouveler l’expérience et d’offrir, pour sa 31e édition, une tournée haute en couleur : l’aventure débutera à Montréal (11 et 12 mars 2011, 20 h, L’Astral) et se poursuivra partout au Québec (du 10 au 27 mars) avec l’excellent guitariste Jordan Officer et la charmante chanteuse Stacey Kent. Billets en vente dès ce samedi, à midi.

Jordan Officer, un alchimiste du son

Révélé au grand public par sa contribution essentielle à la carrière de Susie Arioli (plus de 200 000 albums vendus), Jordan Officer a laissé une marque indélébile sur tous ceux et celles qui ont eu l’occasion de l’entendre. Au-delà de son apparente retenue et de l’humilité qu’il cultive à l’image des plus grands, ce maître discret de la six cordes rayonne avec une formidable intensité. Un peu comme si l’héritage du blues, du jazz et du country était soudainement canalisé dans une seule entité, résolument personnelle, qu’on peut d’ailleurs enfin entendre à loisir sur son premier album solo qui porte son nom, tout fraîchement sorti.

Stacey Kent, l’Américaine qui a charmé toute la planète

Chantant l’amour avec un phrasé parfait, une voix qui vient nous chercher, l’Américaine Stacey Kent a séduit la France et charme maintenant la planète - dont les festivaliers, qui ont pu la voir à trois reprises. On se souvient de son excellent disque Breakfast on the Morning Tram - son premier chez Blue Note, preuve qu’elle appartient maintenant à la ligue des grandes chanteuses de jazz, artiste libre et libérée des standards - qu’elle nous a présenté en 2008 au Festival. La voilà qui récidive, cette fois en français, avec Raconte-moi…, son nouvel album qui, à sa sortie, s’est classé parmi les 10 meilleurs vendeurs francophones au Québec et qui, 2 mois après sa sortie, suscite toujours un vif intérêt. Sa première tournée en sol québécois !

…au Québec

Jordan Officer et Stacey Kent seront en tournée en mars 2011 et sillonneront les salles du Québec : notamment le 10 mars à Longueuil, le 13 mars à Gatineau, le 15 mars à Brossard, le 17 mars à Saint‑Hyacinthe, le 18 mars à Sainte-Thérèse, le 19 mars à Shawinigan, le 20 mars à Sherbrooke, le 24 mars à Valleyfield, le 25 mars à L’Assomption, le 26 mars à Beloeil et le 27 mars à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Billets en vente dès ce samedi 22 mai, à midi

Les billets pour ces concerts montréalais de la tournée de la 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal seront en vente à compter du samedi 22 mai à midi. On pourra se les procurer à la billetterie centrale du Festival, située au Métropolis (59, rue Sainte‑Catherine Est), ou par Ticketpro - ticketpro.ca, 514 908‑9090 ou 1 866 908‑9090. Pour les autres concerts de la tournée, il faut consulter montrealjazzfest.com.

Pour tout savoir avant tout le monde, inscrivez-vous à l’Infolettre Spectra et recevez toute l’information concernant les primeurs du Festival International de Jazz de Montréal. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz Bell au 514 871-881 ou sans frais au 1 888 515‑0515, ou encore visiter le montrealjazzfest.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google