;
Communiqué pour diffusion immédiate

La chanteuse no. 1 en Europe en concert à Jazz à l’année

Katie Melua

nouvel album, nouveau spectacle !

Billets déjà en vente

Montréal, le mercredi 16 juin 2010 - Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux d’annoncer la venue prochaine à Montréal de la sensation européenne de l’heure, Katie Melua, dans le cadre de la saison 2010-2011 de la série Jazz à l’année présentée par TD. La star vient encore de réaffirmer son statut de « superchanteuse » avec son nouvel album, The House, en première position du palmarès Top 100 Billboard européen dès sa sortie et qu’on peut enfin trouver dans les bacs au Canada depuis hier. Le concert aura lieu à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, le 11 septembre à 20 h. Les billets sont déjà en vente.

En 2007, après la sortie de son Pictures Katie Melua était la chanteuse britannique à vendre le plus de disques dans le monde. Sa carrière, amorcée avec le simple The Closest Thing to Crazy (2003) alors qu’elle avait à peine 19 ans, ressemble à un conte de fées doublé d’un tour de manège : une ascension fulgurante ponctuée de records de palmarès, de distinctions et de spectacles à grand déploiement. Parmi ceux-là - et les moins communs ! -, une tulipe néerlandaise nommée en son honneur, un compliment personnel de la part de la reine d’Angleterre (« J’ai entendu votre album à la radio et il est vraiment très beau ») et même une entrée dans le livre des records Guinness (pour son concert sur une plate-forme pétrolière, 303 mètres sous le niveau de la mer !).

Celle qui s’est offert le concert d’ouverture du Festival International de Jazz de Montréal comme tout premier spectacle d’envergure en Amérique du Nord en 2008 nous revient avec The House, un album à la fois solide et touchant dont les chansons émeuvent à donner la chair de poule. L’enregistrement marque un virage musical chez la Géorgienne d’origine qui collabore cette fois avec le producteur William Orbit (Madonna, U2, Blur…), qui a enrichi le style de Katie avec des éléments de musique électronique. Et si le succès que remporte le premier extrait, The Flood, est un indicateur de la suite, la conquête du Nouveau Monde se fera tout aussi aisément !

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 11e année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant ! Le Festival tient également à souligner l’appui de Bell, partenaire de la série, ainsi que celui du Hyatt Regency Montréal, l’hôtel officiel de la série Jazz à l’année présentée par TD.

Billets en vente dès maintenant

On peut se procurer les billets à la Place des Arts, située au 175, rue Sainte-Catherine Ouest, ou par le biais de - laplacedesarts.com, 514 842‑2112 ou 1 866 842‑2112. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 888 515‑0515 ou visiter le montrealjazzfest.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google