;
Communiqué pour diffusion immédiate

Coup d’envoi de la 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal

Le Brian Setzer Orchestra en direct

grâce à TD sur MontrealJazzFest.TV !

Montréal, le mercredi 23 juin 2010 - Les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal, présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, sont heureux d’annoncer la diffusion vidéo en direct sur MontrealJazzFest.TV du Grand événement d’ouverture TD présenté en collaboration avec XM Radio Satellite avec le Brian Setzer Orchestra, qui aura lieu le vendredi 25 juin à 21 h 30 sur la scène TD de la Place des Festivals. C’est grâce à l’appui de TD que le Festival peut présenter pour la toute première de son histoire une webdiffusion live d’un concert. Ultérieurement, les festivaliers pourront aussi écouter de nouveau le concert - qui promet d’être absolument mémorable ! - sur XM Radio Satellite.

Il était une fois Brian Setzer, l’ex-chanteur-guitariste du trio rockabilly les Stray Cats et son extraordinaire Orchestra, big band jazz aux impulsions démentes. Son retour au Festival l’an dernier a fait des étincelles dans la Salle Wilfrid-Pelletier : plusieurs se sont pris à rêver de répéter l’expérience sous les étoiles. On y pensait depuis 1994, mais cette fois le Festival et ses organisateurs se rendent « à la demande générale » et offrent cet inespéré cadeau d’ouverture. Le fougueux Brian Setzer Orchestra se produira donc sur Place des Festivals : (We’re gonna) Rock This Town dit un de ses classiques. À n’en point douter ! Un conseil : il faut arriver tôt !

Le Brian Setzer Orchestra dans mon ordi !

Vendredi, les festivaliers qui ne seront pas à même de se déplacer à la Place des Festivals pourront se rendre dès 21 h 15 au MontrealJazzFest.TV pour assister en direct au Grand événement d’ouverture TD avec le Brian Setzer Orchestra. Il est possible que les internautes aient à télécharger le plugiciel Silverlight de Microsoft pour le visionner, une opération brève, simple et instantanée. Des extraits d’une centaine d’autres concerts du Festival seront ensuite offerts sur MontrealJazzFest.TV. Un rendez-vous quotidien à ne pas manquer !

Grâce à l’appui d’Industrie Canada, le Festival peut cette année présenter davantage de grands événements gratuits, comme ce concert unique du Brian Setzer Orchestra, augmentant ainsi le potentiel d’attraction touristique de la métropole - particulièrement en cette période de crise économique - et contribuant à son rayonnement international.

La 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal se tient du 25 juin au 6 juillet.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google