;
Communiqué pour diffusion immédiate

Air France présente

El Duende Flamenco

le charme andalou au TNM !

Montréal, le mercredi 23 juin 2010 - L’Andalousie, berceau du flamenco, est à l’honneur au Théâtre du Nouveau Monde avec la série de spectacles El Duende Flamenco, présentée par Air France dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal. Pendant le Festival, qui se déroulera du 25 juin au 6 juillet, des artistes du flamenco contemporain triés sur le volet feront briller (et vriller !) cette musique de la passion.

Une série de spectacles d’autant plus rafraîchissante qu’elle sort le flamenco de son paradigme habituel guitare-danseur, en nous faisant découvrir un pan tout à fait actuel de ce genre ancré dans les traditions. On y verra le pianiste Dorantes en formule Trio (25 et 26 juin), un jeune Sévillan qui suscite beaucoup d’émoi, trônant sur son piano dans un monde où la guitare est habituellement reine ; le pianiste Chano Dominguez et son Flamenco View (27 et 28 juin), un hommage vibrant et fougueux au mythique Kind of Blue de Miles Davis ; le chanteur Diego « El Cigala » (29 et 30 juin), aussi surnommé le Sinatra du flamenco ; et le guitariste Juan Carmona, accompagné de son quintette (2 et 3 juillet), est quant à lui un digne représentant de la nouvelle génération flamenca, puisant dans les traditions musicales pour les interpréter avec une surprenante modernité. Certains artistes d’El Duende Flamenco, en plus de leurs musiciens, recevront danseurs et chanteurs de haut calibre pour faire de cette série l’expérience flamenco ultime. Bref, le meilleur du flamenco est à Montréal pendant le Festival : une occasion des plus séduisantes à saisir !

Billets déjà en vente

Les billets pour les spectacles de El Duende Flamenco sont déjà en vente, on peut se les procurer au Métropolis (59, rue Sainte‑Catherine Est), par Ticketpro - ticketpro.ca, 514 908‑1111 ou 1 866 908‑9090 - ou à la billetterie du Théâtre du Nouveau Monde (84, rue Sainte‑Catherine Ouest), 514 866‑8668 ; tnm.qc.ca).

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir chez soi toute l’information concernant les primeurs du Festival International de Jazz de Montréal. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info‑Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 888 515‑0515, ou visiter le montrealjazzfest.com.

C’est grâce à l’appui d’Industrie Canada que le Festival peut cette année présenter la nouvelle série El Duende Flamenco au Théâtre du Nouveau Monde augmentant ainsi le potentiel d’attraction touristique de la métropole - particulièrement en cette période de crise économique - et contribuant à son rayonnement international.

La 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal, présentée par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, se tiendra du 25 juin au 6 juillet 2010.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google