;
Communiqué pour diffusion immédiate

Mardi 29 juin, 21 h 30

L’Événement spécial Bell avec Beast

retransmis en direct par Sympatico.ca

Montréal, vendredi 25 juin 2010 - Sa 30e édition a été haute en célébrations, mais pas question de ralentir, le Festival International de Jazz de Montréal entame son 31e anniversaire avec tout autant d’ardeur ! Et c’est dans cet esprit qu’il présente l’Événement spécial Bell avec Beast - qui sera retransmis en direct sur le site enMusique.ca du portail Sympatico.ca - le mardi 29 juin sur la scène TD de la Place des Festivals à 21 h 30. La chance pour un public encore plus grand d’assister à ce spectacle qui promet d’être des plus impressionnants, et ce, autant pour les oreilles que pour les yeux !

Après l’immense succès de la webdiffusion en direct de l’Événement spécial Bell avec Patrick Watson l’année dernière, le Festival International de Jazz de Montréal et Sympatico.ca sont heureux d’offrir un autre concert coup de cœur en webdiffusion et en direct aux internautes. Cette fois, les caméras se tourneront sur Beast, duo montréalais qui crée un véritable « buzz » partout où il passe ! Le « trip rock » de cette bête à deux têtes - celles de Betty Bonifassi (à la voix, solide) et de Jean-Phi Goncalves (multi-instrumentiste, bidouilleur inspiré) - est rythmé par un flow propulsé par les tripes et l’âme de l’une et appuyé par les beats ciselés et les grooves « médusants » de l’autre, le tout avec un souci du détail précis et judicieux. De retour au Festival après l’immense succès qu’elle a connu en 2008, la bête décorera sa tanière de projections multimédias et de visuels à couper le souffle. Une sacrée belle bête en fait, qui mord, pique… et éblouit !

Beast en direct sur enMusique.ca de Sympatico

Afin de partager ce bonheur avec le plus grand nombre et de faire durer le plaisir, Bell offrira aux internautes la chance de suivre l’intégrale du concert en direct à l’adresse enmusique.ca/beast ou de regarder la prestation en différé. enmusique.ca/beast proposera aussi une foule d’extras, en plus de la diffusion web du 29 juin (et en différé dès le lendemain midi), comme les vidéoclips de Beast, des photos de la conférence de presse et du spectacle, en plus des extraits des chansons de l’album. Bref, un monstrueux montant de contenu entièrement dédié à Beast et son concert, qui promet d’en être un des plus mémorables de l’année !

De plus, afin d’ajouter à l’ambiance du concert, les festivaliers peuvent télécharger l’application mobile créée par Bell ou encore, envoyer le message texte « abeille » au 23 333 pour bourdonner avec Beast et former ainsi la foule la plus musicale du Festival. De plus, les festivaliers sont invités à prendre des photos pendant le spectacle de Beast et ils pourront les partager grâce à l’application mobile du Festival. Les photos prises et partagées pendant l’événement seront projetées sur le mur extérieur de l’UQAM, en direct, pendant le spectacle.

Grâce à l’appui d’Industrie Canada, le Festival peut cette année présenter davantage de grands événements gratuits, comme ce concert unique de Beast, augmentant ainsi le potentiel d’attraction touristique de la métropole et contribuant à son rayonnement international.

Rappel : déplacements et sécurité

Cette année encore, les grands événements extérieurs gratuits se dérouleront sur la scène TD de la Place des Festivals, située sur la rue Jeanne-Mance au sud du boulevard De Maisonneuve. En raison du vif intérêt suscité pour ces mégaspectacles, nous conseillons aux festivaliers d’accéder à la scène TD de la Place des Festivals par l’angle des rues Jeanne-Mance et Sainte-Catherine.

Pour des raisons de sécurité, les chaises pliantes et les chaises de jardin sont interdites sur le site ; les poussettes pour enfants sont tolérées, mais leur utilisation est fortement déconseillée. Comme d’habitude, les patins à roues alignées, les planches à roulettes et les vélos sont interdits sur le site (toutefois, deux stationnements à vélo sont disponibles : consulter la carte du site pour les emplacements) tout comme les canettes et les bouteilles en verre. Nous conseillons cependant aux festivaliers d’apporter leur réserve d’eau (dans des bouteilles réutilisables). Veuillez noter qu’il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées sur le site.

Le Festival International de Jazz de Montréal convie le public à se rendre au spectacle en favorisant le transport en commun. Une fois sur place, le public pourra en tout temps emprunter les couloirs de circulation spécialement aménagés exclusivement pour sortir du site durant la représentation ; ces couloirs à sens unique pourront donc être utilisés pour quitter le site, mais non pour y revenir. Ils donneront directement accès à la station de métro Place-des-Arts, au complexe Desjardins et à la rue Sainte-Catherine, direction est et ouest. Étant par définition des couloirs de circulation, il sera interdit d’y rester sur place.

Les personnes en fauteuil roulant doivent entrer en contact, la veille des grands événements, avec Julie Chamberland au 514 288‑1424, poste 4540, afin de réserver un espace.

La 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera à compter d’aujourd’hui jusqu’au mardi 6 juillet 2010.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google