;
Communiqué pour diffusion immédiate

Toute une surprise !

Place à Caravan Palace sur la Place !

La nouvelle sensation électro-manouche en grand concert gratuit

Montréal, le jeudi 1er juillet 2010 - À la suite de l’immense popularité de cette nouvelle sensation, les organisateurs de la 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal, présentée par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, se sont pliés à la demande générale et présentent Caravan Palace demain, vendredi 2 juillet, en grand concert extérieur gratuit ! Et deux fois plutôt qu’une, puisque la formation de l’heure se produira à 21 h et à 23 h !, sur la scène TD de la Place des Festivals !

Après avoir enflammé il y a quelques heures à peine le Métropolis en compagnie de Wax Tailor dans le cadre de la série Rythmes Bell, Caravan Palace fera en effet danser la Place des Festivals ! Le sextuor excentrique traficote une musique jubilatoire et frénétique, improbable charleston futuriste, dansant et mélodique qui a fait vendre plus de 120 000 albums en France en moins d’un an et fait fureur cet hiver à Montréal dans la série Jazz à l’année. Le collectif, qui s’amuse à croiser l’ancien et le moderne pour créer du neuf, est féru de swing jazz au moins autant que d’électro et de jazz manouche … Ça donne une bonne idée du méchant party de musique tonique qui attend les festivaliers en ce vendredi soir de juillet !

Rappel : déplacements et sécurité

Cette année encore, les grands événements extérieurs gratuits se dérouleront sur la scène TD de la Place des Festivals, située sur la rue Jeanne-Mance au sud du boulevard De Maisonneuve. En raison du vif intérêt suscité pour ces mégaspectacles, nous conseillons aux festivaliers d’accéder à la scène TD de la Place des Festivals par l’angle des rues Jeanne-Mance et Sainte-Catherine.

Pour des raisons de sécurité, les chaises pliantes et les chaises de jardin sont interdites sur le site ; les poussettes pour enfants sont tolérées, mais leur utilisation est fortement déconseillée. Comme d’habitude, les patins à roues alignées, les planches à roulettes et les vélos sont interdits sur le site (toutefois, deux stationnements à vélo sont disponibles : consulter la carte du site pour les emplacements) tout comme les canettes et les bouteilles en verre. Nous conseillons cependant aux festivaliers d’apporter leur réserve d’eau (dans des bouteilles réutilisables). Veuillez noter qu’il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées sur le site.

Le Festival International de Jazz de Montréal convie le public à se rendre au spectacle en favorisant le transport en commun. Une fois sur place, le public pourra en tout temps emprunter les couloirs de circulation spécialement aménagés exclusivement pour sortir du site durant la représentation ; ces couloirs à sens unique pourront donc être utilisés pour quitter le site, mais non pour y revenir. Ils donneront directement accès à la station de métro Place-des-Arts, au complexe Desjardins et à la rue Sainte-Catherine, direction est et ouest. Étant par définition des couloirs de circulation, il sera interdit d’y rester sur place.

Les personnes en fauteuil roulant doivent entrer en contact, la veille des grands événements, avec Julie Chamberland au 514 288‑1424, poste 4540, afin de réserver un espace.

La 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal se poursuit jusqu’au mardi 6 juillet 2010.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google