Communiqué pour diffusion immédiate

Inscriptions avant le 23 septembre, 17 h

La 5e édition du Grand Prix de Guitare de Montréal :

compétition et plaisir sont de retour !

Montréal, le lundi 9 août 2010 - L’appel est lancé à tous les guitaristes, quel que soit leur genre, blues, rock, jazz ou acoustique, ou leur âge : ils sont invités à prouver qu’ils sont LES meilleurs guitaristes en ville - car pour une 5e année consécutive, le Grand Prix de Guitare de Montréal présenté par Guitares Godin en collaboration avec le Magasin de musique Steve’s et Planète Jazz sera une fois de plus la plateforme idéale pour montrer nos plus grands talents ! Les 25 et 26 septembre, le Savoy du Métropolis et L’Astral de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan recèleront de talentueux amateurs divisés en quatre catégories prêts à se déchaîner pour remporter le titre… et des milliers de dollars en prix ! Pour participer, les candidats sont invités à s’inscrire au grandprixdeguitaredemontreal.com avant le 23 septembre, 17 h. Évidemment, le public est convié à les encourager en grand nombre.

Catégories du Grand Prix de Guitare de Montréal et heures de passage pour les auditions :

  • classique - samedi 25septembre, 9h30
  • blues/rock - samedi 25septembre, 13h
  • jazz (archtop ou manouche) - dimanche 26septembre, 9h30
  • acoustique (fingerstyle, fingerpicking et flatpicking) - dimanche 26septembre, 13h

Le Grand Prix de Guitare de Montréal est une initiative entreprise pour encourager la relève en lui offrant la chance de vivre une expérience de scène unique et de remporter plusieurs milliers de dollars en prix remis par Guitares Godin et le Magasin de musique Steve’s, par les fournisseurs officiels, les amplificateurs Marshall, les effets de guitare DigiTech et les composantes audio Samson, ainsi que par le Salon de Guitare de Montréal et le Festival International de Jazz de Montréal.

Le public est invité à encourager les participants lors des auditions préliminaires qui se tiendront sur deux jours, les samedi 25 et dimanche 26 septembre au Savoy du Métropolis. Les participants devront présenter une pièce de leur choix (composition ou interprétation) devant jury. Les guitaristes sélectionnés procéderont à la prochaine étape de la compétition, les auditions finales, le dimanche 27 septembre à compter de 20 h à L’Astral où les trois meilleurs candidats de chacune des catégories joueront comme jamais pour remporter le titre !

Le GPGM, présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, est fier de participer au 14e anniversaire des Journées de la culture et d’offrir à nos musiciens une plateforme pour développer et faire connaître leur art.

Pour participer, les guitaristes doivent s’inscrire au grandprixdeguitaredemontreal.com, avant le 23 septembre, 17 h. Il faut faire vite, les places sont limitées, et c’est premier arrivé, premier inscrit ! Le prix des billets pour l’inscription est de 25 $, taxes et frais compris.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google