Communiqué pour diffusion immédiate

Il ne reste que quatre jours pour s’inscrire !

Douze des meilleurs guitaristes de la relève

et Jonas et Corey Diabo en duo acoustique…

Une soirée guitaristique d’enfer !


Dimanche dès 20 h à L’Astral. Et c’est gratuit !

Montréal, le lundi 20 septembre 2010 - Si le Grand Prix de Guitare de Montréal s’est si bien fait connaître auprès des amateurs de musique, c’est parce qu’il donne aux guitaristes de chez nous une superbe plateforme qui leur permet de montrer leur talent au grand public… et c’est aussi à cause de sa maintenant traditionnelle soirée de clôture exclusivement consacrée à la guitare ! Et la 5e édition, cette année encore présentée par Guitares Godin en collaboration avec le Magasin de musique Steve’s et Planète Jazz, ne fera pas exception ! Après un week-end complet d’auditions, nous aurons la chance de voir sur la scène de L’Astral, à la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, les 12 meilleurs candidats s’affronter lors de la grande finale, puis, sur la même scène et en duo acoustique, Jonas et Corey Diabo ! Une soirée « Spéciale Guitare » tout à fait gratuite à ne pas manquer, le dimanche 26 septembre prochain !

Plus que quatre jours pour s’inscrire !

Ceux qui veulent enfin démontrer à la planète leur talent à la guitare n’ont plus que quatre jours pour s’inscrire aux auditions préliminaires, soit jusqu’au 23 septembre, 17 h, au grandprixdeguitaredemontreal.com (25 $, taxes et frais compris), dans une ou deux catégories de leur choix : classique, acoustique (fingerstyle, fingerpicking et flatpicking), jazz (archtop ou manouche) et blues / rock. Rappelons que les auditions se tiendront les samedi 25 et dimanche 26 septembre prochain au Savoy du Métropolis et que la grande finale aura lieu à L’Astral de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, le dimanche 26 à compter de 20 h. Le public pourra non seulement assister gratuitement à ces auditions et ainsi encourager la relève, il attribuera également le Prix du public du Festival International de Jazz de Montréal au guitariste qui l’aura le plus impressionné.

Le jury, composé de professionnels et présidé par Jean-François Hamel, aura le plaisir et la difficile tâche de sélectionner les meilleures prestations : Isabelle Héroux (dans la catégorie classique), Paul Deslauriers (blues/rock), Tim Brady (jazz) et Jason Lang (acoustique) jugeront les auditions préliminaires, alors que Jérôme Ducharme, Guillaume Doiron, Richard Ring, Pierre Côté et Daniel Lemay prendront la relève lors des auditions finales.

Le Grand Prix de Guitare de Montréal est une initiative entreprise pour encourager la relève en lui offrant la chance de vivre une expérience de scène unique et de remporter plusieurs milliers de dollars en prix remis par Guitares Godin et le Magasin de musique Steve’s, par les fournisseurs officiels, les amplificateurs Marshall, les effets de guitare DigiTech et les composantes audio Samson, ainsi que par le Salon de Guitare de Montréal et le Festival International de Jazz de Montréal.

Le GPGM, présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, est fier de participer au 14e anniversaire des Journées de la culture et d’offrir à nos musiciens une plateforme pour développer et faire connaître leur art.

Horaire des auditions préliminaires, par catégorie, au Savoy du Métropolis

Classique : 25 septembre, 9 h 30

Blues / rock : 25 septembre, 13 h

Jazz : 26 septembre, 9 h 30

Acoustique : 26 septembre, 13 h

Entrée libre pour le public

Horaire de la soirée de clôture, le dimanche 26 septembre, à L’Astral

20 h : prestation des 12 finalistes

21 h 30 : entracte et sélection par le public du Prix du public du Festival International de Jazz de Montréal

21 h 45 : spectacle gratuit - Jonas et Corey Diabo en duo acoustique

22 h 30 : remise des prix

Entrée libre pour le public

Inscriptions avant le 23 septembre, 17 h au grandprixdeguitaredemontreal.com.

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google