Communiqué pour diffusion immédiate

La légende de retour pour la 32e édition du Festival

Diana Krall

en concert solo au Festival

Billets en vente dès samedi midi

Montréal, le mardi 8 février 2011 - Entre Diana Krall et le Festival, c’est l’amour, toujours ! La pianiste et chanteuse acclamée à travers le monde est de retour au Festival International de Jazz de Montréal avec un concert solo. Mieux encore, elle se produira trois soirs de suite au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, les 26, 27 et 28 juin à 18 h, dans le cadre de la série En voix Rio Tinto Alcan. Les billets pour ces trois représentations de Diana Krall - Solo in Concert qui auront lieu lors de la 32e édition du Festival, présentée par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, seront mis en vente ce samedi 12 février à midi.

C’est à André Ménard que l’on doit l’exploit de voir enfin Diana Krall en prestation solo, une première dans la carrière de la chanteuse originaire de Colombie-Britannique ! En effet, le directeur artistique et cofondateur du Festival - qui aime bien lancer de nouveaux défis - avait envie de revoir la fameuse pianiste dans une formule qui soit inédite. Un souhait des plus convaincant car, parmi toutes les propositions de M. Ménard, Diana Krall a retenu la plus intime et intimidante, la plus séduisante et excitante - et la plus risquée ! -, acceptant de se jeter dans le vide et de se produire en solo. Une fois encore, le Festival sera le théâtre d’un autre grand tournant dans le parcours de la talentueuse pianiste.

Car le Festival était présent pour chaque grand moment de la carrière de Diana Krall, prenant une part active à son évolution. De sa première apparition où, follement timide, elle peinait à regarder son public, jusqu’à la belle assurance et la maturité qu’on lui connaît aujourd’hui. On se souviendra, parmi l’enfilade de succès de l’artiste au Festival, de sa première prestation - un décollage fulgurant ! -, en 1995, pendant 10 soirs, avec un hommage en trio à Nat King Cole ; de son premier concert filmé, l’année suivante, donné au défunt Spectrum ; sa « première » Salle Wilfrid‑Pelletier en 1998 ; sa performance avec 30 musiciens en 1999 ; et, finalement, comment oublier le moment exceptionnel entre tous, ce grand gala qui célébrait en 2004 les 25 ans du Festival, alors que Diana se produisait au Centre Bell (un invité-surprise, Elvis Costello… !).

Après une trop longue absence du Festival, elle revient en quelque sorte à la maison, et trois soirs plutôt qu’un - un autre exploit, car Mme Krall s’attarde rarement sur la même scène ! Voici donc une irrésistible occasion de voir live le talent brut dans sa plus simple expression, un talent tel qu’il aura permis à Diana Krall, rappelons-le, d’être élue parmi des milliers de musiciens possibles pour le cercle très fermé des 24 légendes du Festival qui brillent sur autant de fenêtres de la façade est de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan.

Billets en vente dès le samedi 12 février à midi

On pourra se procurer les billets dès ce samedi 12 février, midi, à la Place des Arts, située au 175, rue Sainte-Catherine Ouest, sur laplacedesarts.com ou au 514 842‑2112 ou 1 866 842‑2112.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs du Festival International de Jazz de Montréal. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz Bell au 514 871-881 ou sans frais au 1 85JAZZFEST, ou encore visiter le montrealjazzfest.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google