;
Communiqué pour diffusion immédiate

Le Festival International de Jazz de Montréal

élu « Festival de l’année »

lors de la Canadian Music Week

Montréal, le lundi 14 mars 2011 - C’est avec une grande fierté que les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal ont appris que leur événement a été nommé Festival de l’année par la Canadian Music and Broadcast Industry dans le cadre du gala de la Canadian Music Week, qui se tenait jeudi soir dernier au Fairmont Royal York de Toronto.

Alain Simard, président et fondateur du Festival International de Jazz de Montréal, est ravi : « Nous sommes très honorés de recevoir ce prix. Il est le résultat de plusieurs années d’efforts pour faire du Festival le plus grand événement du genre au monde. Un événement qui rapporte à tous, à la grandeur du pays, d’abord en offrant un formidable tremplin à des milliers d’artistes d’ici et d’ailleurs ; ensuite, parce qu’il génère, selon une étude d’impact indépendante, des dépenses d’argent frais liées à ses activités et aux touristes venus spécialement pour l’événement de plus de 100 000 000 $ par année, contribuant ainsi au PIB canadien à hauteur de 80 millions de dollars et à la création de 1374 emplois annualisés, ce qui en fait le plus important de nos événements touristiques. »

Reconnue comme un des grands événements de l’industrie de la musique d’Amérique du Nord, la Canadian Music Week, qui célébrait cette année sa 29e année d’existence, est un événement annuel majeur consacré à l’expression et à la croissance de la musique, des médias et de l’industrie du divertissement canadien. Cette semaine propose à ses festivaliers, pendant cinq soirs, conférences, exposition commerciale, remises de prix, festival de films, ainsi que le Canadian Music Fest, le plus grand festival de nouvelle musique au pays. La Canadian Music Week, c’est 800 artistes et groupes de musique répartis dans 60 salles du centre-ville de Toronto.

La 32e édition du Festival International de Jazz de Montréal aura lieu du samedi 25 juin au lundi 4 juillet 2011. La programmation complète des spectacles en salle sera dévoilée le 26 avril alors que celle des spectacles extérieurs gratuits sera annoncée début juin. Pour tout savoir, en primeur, de la programmation, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra (infolettrespectra.ca). Pour de plus amples renseignements, on peut joindre la Ligne Info-Jazz Bell au 514 871-1881 ou sans frais au 1 85JAZZFEST, ou encore visiter le montrealjazzfest.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google