;
Communiqué pour diffusion immédiate

The Lost Fingers en première partie du

Party de clôture Rio Tinto Alcan avec Mory Kanté !

Montréal, le vendredi 4 juillet 2008 - Le Festival International de Jazz de Montréal doublera le plaisir des festivaliers en présentant la sensation de l’heure, The Lost Fingers, en première partie du Party de clôture Rio Tinto Alcan qui sera également célébré, rappelons-le, par le maître de la kora Mory Kanté sur la scène General Motors le dimanche 6 juillet à 21 h !

Le trio The Lost Fingers a connu un succès fulgurant tous les soirs du Festival pour le 5 à 7 au splendide Pavillon Heineken. Ces hurluberlus ont tellement fait fureur avec leurs interprétations jazz manouche de hits kitsch des années 1980 que près d’un millier de festivaliers ont fait la queue pour assister à l’un de leurs nombreux concerts gratuits ! Alors imaginons un peu la folie qui règnera lors de ce grand spectacle de clôture du Festival !

Rendez-vous, donc, à cette super fiesta explosive à la croisée des genres et au plaisir exponentiel le dimanche 6 juillet à 21 h !

Rappel : déplacements et sécurité lors du Party de clôture Rio Tinto Alcan

En raison du vif intérêt suscité par l’annonce de ce méga spectacle auprès des Montréalais, nous conseillons aux festivaliers d’accéder au site en arrivant de l’est, par la rue Sainte‑Catherine Est (station de métro Saint-Laurent). Aussi, pour des raisons de sécurité, les chaises pliantes et les chaises de jardin seront interdites sur le site; les poussettes pour enfants seront tolérées, mais leur utilisation est fortement déconseillée. Comme d’habitude, les vélos et les patins à roues alignées seront interdits sur le site, tout comme les canettes et les bouteilles en verre. Nous conseillons cependant aux festivaliers d’apporter leur réserve d’eau (dans des bouteilles en plastique). Veuillez noter qu’il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées sur le site.

Le Festival convie par ailleurs le public à se rendre au spectacle en favorisant une circulation de l’est vers l’ouest ou du nord vers le sud; le transport en commun est évidemment à privilégier. Une fois sur place, le public pourra, en tout temps, emprunter les couloirs de sécurité spécialement aménagés, exclusivement pour sortir du site durant la représentation. Ces couloirs pourront donc être utilisés pour quitter le site, mais non pour y revenir. « À sens unique », ils donneront directement accès à la station de métro Place‑des‑Arts, au complexe Desjardins et à la rue Jeanne‑Mance, direction nord. Étant par définition des couloirs de circulation, il sera interdit d’y rester sur place. Les personnes en fauteuil roulant doivent entrer en contact, la veille du spectacle, avec Nathalie Lavergne au 514 288-1424, poste 4404, afin de réserver un espace sur l’esplanade.

La 29e édition du Festival International de Jazz de Montréal se poursuit jusqu’au 6 juillet 2008.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google