Communiqué pour diffusion immédiate

6e édition du Camp de blues gratuit

Plus que 5 jours pour avoir la chance de faire partie de la cuvée 2011 !

Date limite : 22 avril 2011, 17 h. Ouvert aux 13-17 ans.

Montréal, le lundi 18 avril 2011 - Les jeunes musiciens en herbe et férus de blues ont jusqu’au 22 avril 2011 pour s’inscrire aux auditions de la 6e édition du toujours très populaire Camp de blues, présenté par TD. Il ne reste donc plus que 5 jours pour courir la chance de faire partie de la cinquantaine d’heureux élus de 13 à 17 ans qui pourront parfaire leurs connaissances musicales et leur habileté technique lors de ce camp de jour entièrement gratuit. De plus, cette semaine de rêve présentée dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal se conclura par un événement unique et presque trop beau pour être vrai : un spectacle des finissants devant public sur la scène extérieure principale du Festival. Pour faire partie de l’aventure, rien de plus simple : il faut s’inscrire dès maintenant au campdeblues.com et se présenter aux auditions devant public et jury qui auront lieu les 30 avril et 1er mai dès 9 h à l’école Marguerite-De Lajemmerais.

Un camp de jour musical entièrement gratuit ! - De concert avec la philosophie du Festival International de Jazz de Montréal de promouvoir la pratique musicale, le Camp de blues est une chance inouïe et entièrement gratuite pour une cinquantaine d’adolescents de baigner dans le blues pendant sept jours et de raffiner leurs talents en apprenant les arcanes du style. Tout cela bien entourés de professionnels reconnus qui les guideront jusqu’au spectacle final devant public sur la scène TD, lors de la 32e édition du Festival. De quoi combler tout ado fan de musique !

Comment participer ? - Il suffit de s’inscrire avant le vendredi 22 avril 2011, 17 h, sur le site campdeblues.com. Une cinquantaine de jeunes seront ensuite sélectionnés lors des auditions. Le Camp de blues, qui aura lieu du 27 juin au 3 juillet prochains, se tiendra encore une fois au cégep du Vieux Montréal, à proximité du site du Festival International de Jazz de Montréal.

Période d’inscriptions : jusqu’au vendredi 22 avril 2011, avant 17 h

Auditions : 30 avril et 1er mai, à l’école Marguerite‑De Lajemmerais (5555, rue Sherbrooke Est, coin de L’Assomption)

Camp de blues : du 27 juin au 3 juillet

Spectacle au Festival International de Jazz de Montréal : le 3 juillet, sur la scène TD

Salon de Guitare de Montréal : Grand Salon et Salon Alfred-Rouleau, Hyatt Regency Montréal, du vendredi 1er au dimanche 3 juillet

Le Camp de blues remercie chaleureusement TD, fière commanditaire et présentatrice de l’événement, qui permet la tenue de ce camp de rêve pour ados. Un sincère merci également aux partenaires Magasin de musique Steve’s, Mel Bay, Vox, Aebersold, Pearl, Marshall, Hartke, Korg et Samson, le cégep du Vieux Montréal et CIBL Radio‑Montréal 101.5.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google