;
Communiqué pour diffusion immédiate

Année record, tant pour la billetterie et les ventes sur le site que pour le nombre de spectacles et de musiciens !

  • Un nombre incalculable de coups de cœur : plus de spectacles - en salles et gratuits - que jamais, pour un total de 725 représentations.

  • Plus de 30 concerts affichaient complet.
  • Plus de 6 M$ de billetterie : avec une moyenne d’assistance de 80 % dans les salles, le Festival a écoulé pour la première fois 128 000 billets.
  • Plus de 4 M$ en vente de nourriture, de boissons et de produits dérivés sur le site.
  • Pour la première fois, le Festival dépassait donc le 10 M$ de revenus provenant du grand public.
  • Pour la première fois, le budget du Festival dépasse 25 M$ ; 15,66 % (soit pour la première fois 4 M$) provient de contributions publiques et plus de 10 M$ des commandites privées.
  • Merci aux trois paliers gouvernementaux et aux partenaires privés pour leur appui renouvelé.
  • Budget équilibré, avec surplus qui sera investi dans la série Jazz à l’année.
  • 34 % des festivaliers proviennent de l’extérieur de Montréal et 25 % de l’extérieur du Québec.
  • Augmentation de 57 % des nuitées générées par la vente d’un forfait du Festival.
  • Doublé l’affluence du Salon de Guitare de Montréal, qui a généré à lui seul environ 400 nuitées hôtelières.
  • Triplé la longueur de la Grande murale de jazz avec Armand Vaillancourt (de 300 à 900 pieds) en raison de sa popularité.
  • Succès remarquable du Pavillon Heineken avec des files d’attente de 1000 personnes pour The Lost Fingers.
  • L’Événement spécial Bell Bran Van 3000 a attiré la plus grande foule de l’histoire du Festival hormis celle pour le spectacle du 25e anniversaire du Festival avec le Cirque du Soleil. On peut revoir ce spectacle gratuitement sur BV3K.sympatico.msn.ca.
  • Cette année, environ 30 tonnes de matières recyclables ont été récupérées sur le site, soit environ 35 % de fibres de carton, 15 % de plastique, (dont près de 150 000 verres), 20 % de verre, 5 % d’aluminium et - belle nouveauté - 25 % de bois.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google