;
Communiqué pour diffusion immédiate

La 32e édition du Festival International de Jazz de Montréal présente

The B-52s, Ben l’Oncle Soul et Misteur Valaire en Grands événements extérieurs gratuits

Montréal, le mardi 24 mai 2011 - Le Festival International de Jazz de Montréal approche à grands pas, et ses organisateurs sont heureux d’annoncer les acteurs de ses trois grands événements extérieurs gratuits traditionnels : alors que Ben l’Oncle Soul sonnera le début des festivités avec le Spectacle d’ouverture Rio Tinto Alcan le samedi 25 juin, c’est Misteur Valaire qui prendra la relève le mardi 28 juin pour faire danser tous les festivaliers jusqu’à l’épuisement, avant de céder le passage aux B-52s le lundi 4 juillet pour le Grand événement de clôture TD en collaboration avec XM Canada. Pas de doute, pour la 32e édition du Festival, présentée par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, la scène TD de la place des Festivals sera dès 21 h 30 l’hôte de concerts-événements irrésistibles !

Ben l’Oncle Soul

Spectacle d’ouverture Rio Tinto Alcan

Il a été un coup de cœur lors des FrancoFolies 2010 et de MONTRÉAL EN LUMIÈRE 2011. Aux dernières Victoires de la musique, il a été le favori en obtenant le prix Révélation scène. Et parions qu’il sera un chouchou du Festival ! La sensation française Ben l’Oncle Soul creuse des sillons funky dans tous les champs musicaux, revisitant les grands succès Motown des années 1960 comme ceux du pop rock moderne - entre autres une interprétation R&B époustouflante de Seven Nation Army des White Stripes -, ou composant lui-même ses propres perles soul. Avis à tous ceux qui aiment les spectacles dynamites qui groovent : voilà le rendez-vous de l’été ! Samedi 25 juin.

Misteur Valaire

Régulièrement, le Festival programme un concert événement qui met en scène des groupes locaux. Après les Patrick Watson, Beast et autres Champion et ses G-Strings, voici Misteur Valaire ! On croit que ces 5 Sherbrookois tordus ont inventé un nouveau genre kaléidoscopique, au croisement de l’électro, du hip-hop, du jazz, du pop rock… Ça se joue avec des cuivres, des percussions, des platines et des séquenceurs, c’est plein de bons beats et d’échantillonnage, ça donne diablement envie de bouger et ça rend étrangement euphorique ! Pas étonnant que les bêtes de scène aient remporté le Prix Spectacle de l’année au GAMIQ 2010 pour les concerts entourant la sortie de leur dernier album, Golden Bombay - téléchargeable comme les 2 précédents sur leur site internet. Une drogue musicale dont on devient vite fortement accro ! Mardi 28 juin.

The B-52s

Grand événement de clôture TD en collaboration avec XM Canada

En près de 30 ans, ils ont vendu au-dessus de 20 millions d’albums à des fans comblés et nous ont offert plein de hits dont les fameux Rock Lobster, Planet Claire ou Love Shack. Ils ont imposé leur couleur musicale, leur style atypique et leurs coiffures bombées dans toutes les sphères du pop rock alternatif, du postpunk au dance, du rock garage au new wave. Ils ont la réputation d’être le meilleur groupe au monde pour faire la fête. En fait, ils SONT le meilleur groupe au monde pour faire la fête ! Mesdames et messieurs, place aux mythiques B-52s ! Lundi 4 juillet.

La programmation des concerts et des activités extérieures gratuites de la 32e édition du Festival International de Jazz de Montréal sera dévoilée le mardi 7 juin prochain.

La 32e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du samedi 25 juin au mardi 4 juillet 2011.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google