Communiqué pour diffusion immédiate

Spectacle des finissants de la 6e édition du Camp de blues

Ça va chauffer sur la grande scène !

Scène TD, place des Festivals, ce soir à 18 h

Montréal, le dimanche 3 juillet 2011 - Que les festivaliers se préparent à en avoir plein la vue ! Pour conclure en beauté la 6e édition du Camp de Blues présentée par TD dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, les jeunes musiciens participants montreront de quel blues ils se chauffent lors du concert des finissants, aujourd’hui à 18 h, sur la grande scène TD de la place des Festivals dans le cadre de la série Les Gammes TD. Les chanteurs et joueurs émérites de guitare, de batterie, de piano, de basse, de cuivres, de violon et d’harmonica ont préparé une prestation époustouflante des plus originales, incorporant leurs propres créations musicales à une reprise de pure tradition blues.

Du 27 juin au 3 juillet, l’horaire quotidien des participants - sélectionnés pour leur talent et leur passion lors d’auditions tenues en mai dernier - a été bien rempli. Les musiciens en herbe ont pu parfaire leurs connaissances techniques, en apprendre plus sur le blues et son histoire, vivre la frénésie de la préparation d’un concert, prendre part à des rencontres avec les musiciens sur place et même échanger avec leurs idoles ! En effet, quelques grands musiciens ont donné des ateliers informels, notamment Stephen Barry, Julie Lamontagne, Paul Deslauriers, Dawn Tyler Watson, Bob Harrisson, Rémi Bolduc, Jocelyn Couture, Mohammed Alkabir et Jim Zeller.

Guidés par le directeur artistique du Camp de blues et professeur de chant Vincent Beaulne et les professeurs investis d’une contagieuse passion pour la musique Yves Adam (saxophone), Serge Arsenault (trombone), Alain Bertrand (guitare), Daniel Bonin (basse), Samuel Harrisson (batterie), Jean-Pierre Lambert (piano), Michel Lambert (trompette), Christian Malette (guitare), Mario Hébert (guitare) et Laurent  Trudel (harmonica), les jeunes ont pu profiter pleinement de cette expérience unique. Et ce, tout à fait gratuitement grâce au soutien de TD et du Festival.

Le Camp de blues remercie chaleureusement TD, fière commanditaire et présentatrice de l’événement, qui permet la tenue de ce camp de rêve pour ados. Un sincère merci également aux partenaires Magasin de musique Steve’s, Mel Bay, Vox, Aebersold, Pearl, Marshall, Hartke, Korg et Samson, le cégep du Vieux Montréal et CIBL Radio‑Montréal 101.5.

Pour tout savoir sur le Camp de blues, on peut consulter le campdeblues.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google