Communiqué pour diffusion immédiate

Billets en vente dès samedi midi

A Not So Silent Night :
un Noël avec les Wainwright et les McGarrigle

Montréal, le jeudi 29 septembre 2011 - Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux d’annoncer, dans le cadre de la série Jazz à l’année présentée par TD, l’ajout du concert-bénéfice A Not So Silent Night: Christmas with the Wainwrights and McGarrigles. Ce rassemblement familial sans pareil avec des vedettes montréalaises de réputation internationale comme Rufus et Martha Wainwright et Anna McGarrigle invite aussi bien à la fête qu’à poser un beau geste.

En effet, tous les profits de ce concert seront remis par les organisateurs de Jazz à l’année au Fonds Kate McGarrigle, qui soutient les soins et la recherche du Centre anticancéreux et des hôpitaux universitaires de l’Université McGill, incluant le Centre universitaire de santé McGill et l’Hôpital général juif. Cette représentation unique à Montréal sera présentée le 11 décembre prochain, à 20 h, au Théâtre St-Denis 1, avant de s’envoler pour New York. Les billets seront mis en vente dès samedi midi, 1er octobre.

Le clan Wainwright-McGarrigle formera pour l’occasion le Kate McGariggle Tribute Band, en hommage bien sûr à Kate McGarrigle (mère de Rufus et de Martha et soeur d’Anna et de l’auteure-compositrice Jane McGarrigle), emportée par le cancer en janvier 2010. La formation regroupera une impressionnante brochette d’artistes venus participer à cette fête de Noël : Rufus Wainwright, Martha Wainwright, Anna McGarrigle, Jane McGarrigle, Chaim Tannenbaum, Joel Zifkin, Brad Albetta, Michel Pépin, Thomas Bartlett, Doug Wieselman, Robert Charlebois ainsi que des invités spéciaux.

Billets en vente dès samedi midi

On pourra se procurer les billets dès ce samedi 1er octobre à midi, au Théâtre St-Denis (1594, rue St‑Denis, theatrestdenis.com) ou par Ticketpro (ticketpro.ca, 514 790-1111). Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 85JAZZFEST ou visiter le montrealjazzfest.com.

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google