Communiqué pour diffusion immédiate

Le Festival International de Jazz de Montréal affiche sa démarche de développement durable

Montréal, le mardi 17 janvier 2012 - Le Festival International de Jazz de Montréal est fier de présenter sa démarche de développement durable dans la nouvelle section de son site internet consacrée à ses actions vertes (www.montrealjazzfest.com, section À propos du Festival), désormais accessible à tous.

Dès les premières éditions, au début des années 1980, les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal ont démontré un profond respect pour les valeurs sociales et environnementales. C’était à une époque où le concept de développement durable n’était ni nommé ni défini et le recyclage de masse était encore loin d’être implanté dans les mœurs québécoises.

Aujourd’hui, soucieux de préserver l’environnement, maintenant et pour les générations à venir, le Festival se fait plus que jamais un devoir de réduire son empreinte écologique. Les nombreux efforts déployés en ce sens tiennent compte des enjeux environnementaux et des préoccupations économiques et sociales de la métropole et du pays.

De plus, par cette même politique, le Festival contribue plus que jamais à favoriser l’épanouissement culturel et la pérennité du talent artistique local. Chaque année, le Festival développe et renouvelle des outils à portée sociale et environnementale et redonne directement à la communauté les moyens de s’approprier la musique et de rendre sa pratique toujours plus démocratique.

On trouvera sous la rubrique Notre démarche de développement durable (www.montrealjazzfest.com/a-propos-du-festival/developpement-durable/default.aspx) le détail des nombreuses initiatives de développement durable - aussi bien environnementales et sociales qu’économiques - ayant été mises en œuvre par le Festival au fil des années.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google