Communiqué pour diffusion immédiate

33e édition du Festival International de Jazz de Montréal

James Taylor
en préouverture du Festival

Montréal, le mardi 24 janvier 2012 - Après Leonard Cohen en préouverture du Festival en 2008, voici un second coup de maître des organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal avec James Taylor à la Place des Arts ! Ils sont en effet particulièrement fiers de présenter James Taylor en préouverture de la 33e édition du Festival présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, le 27 juin prochain, 19 h 30, à la Salle Wilfrid‑Pelletier de la Place des Arts, dans le cadre de la série Événements spéciaux TD. Les billets pour ce concert présenté en collaboration avec Evenko seront mis en vente à compter de jeudi midi.

En 2008, la collaboration entre le Festival et Evenko nous donnait un magnifique concert de James Taylor, de retour à Montréal après 11 ans d’absence, au Centre Bell. Ceux, nombreux, qui y étaient le confirmeront : c’était tout un événement musical ! Cette année, cette nouvelle collaboration récidive et réinvite le célèbre auteur-compositeur américain, peu de temps après sa tournée européenne, mais en version plus « intimiste », à la Salle Wilfrid-Pelletier - une rareté, sa dernière prestation dans la prestigieuse salle remontait à 1994… et affichait complet. Pour ceux qui n’étaient pas sur la planète ces 40 dernières années, ce sera l’occasion de découvrir les chefs-d’œuvre qui en ont fait l’icône folk des années 1970 et ont justifié son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame. Pour les autres, ce sera pur bonheur de retrouver son timbre si particulier et ses plus grands succès, de How Sweet It Is (To Be Loved by You) à Carolina In My Mind en passant par Fire and Rain et, bien sûr, You’ve Got A Friend, et de découvrir ce qu’un chanteur de cette trempe, entouré comme toujours de la crème des musiciens, peut faire avec les reprises d’immortels comme Chuck Berry, Big Mama Thornton ou Junior Walker.

Billets en vente dès ce jeudi 26 janvier, à midi

On pourra se procurer les billets dès jeudi, 26 janvier, à midi, à la Place des Arts (175, rue Sainte-Catherine Ouest), sur laplacedesarts.com ou au 514 842‑2112 ou 1 866 842‑2112.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs du Festival International de Jazz de Montréal. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz Bell au 514 871-881 ou sans frais au 1 85JAZZFEST, ou encore visiter le montrealjazzfest.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google