Communiqué pour diffusion immédiate

24e édition des FrancoFolies de Montréal
Michel Fugain
nouveau spectacle, nouvel album

Montréal, le lundi 19 mars 2012 - C’est avec grand bonheur que l’équipe des FrancoFolies de Montréal confirme le retour de Michel Fugain, qui offrira un nouveau spectacle dans le cadre de la 24e édition de l’événement présenté en collaboration avec Ford du Canada, du 7 au 16 juin prochain. Michel Fugain, qu’on n’avait pas vu aux Francos depuis sa prestation mémorable de 2008, présentera notamment son nouvel album sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le 14 juin prochain à 20 h, dans le cadre de la série Les Événements. Les billets pour ce spectacle sont déjà en vente.

En 2008, les FrancoFolies donnaient une belle carte blanche à ce monument de la chanson française. Ce fut l’occasion pour le chanteur-compositeur-interprète de présenter son album Bravo et merci! en compagnie entre autres de Bruno Pelletier, Véronique Sanson et Daniel Lavoie. Quatre ans plus tard, il nous revient avec sa voix magnifique, ses mélodies lovées dans nos souvenirs et ce répertoire rassembleur, vainqueur du temps qui passe. Nous aurons le plaisir d’entendre ses classiques intemporels tels que Je n’aurai pas le temps, Fais comme l’oiseau, Une belle histoire, La fête, Bravo, Monsieur le Monde, Viva la vida, et aussi de découvrir son nouvel album, un double CD intitulé Bon an, mal an, dont les 24 chansons célèbrent les 4 saisons. Celui qui fête cette année ses 70 ans nous offre un vigoureux et touchant survol de sa magnifique carrière qui a marqué plusieurs générations, et nous prouve qu’il est encore, après plus de 40 ans de carrière, le showman qu’il a toujours été !

Billets déjà en vente

Les billets pour ce spectacle sont déjà en vente. On pourra se les procurer à la billetterie de la Place des Arts (514 842-2112 ou laplacedesarts.com).

Spectacles déjà annoncés

Jean-Louis Murat, 8 juin, 19 h, Club Soda/Catherine Major, 8 juin, 20 h, Théâtre Maisonneuve/ Hugues Aufray, 12 juin, 20 h, Théâtre Maisonneuve/Thomas Fersen, 13 juin, 21 h, Métropolis/Cali en duo avec le pianiste Steve Nieve, 15 juin, 19 h 30, L’Astral/ Cœur de Pirate, 15 juin, 21 h, Métropolis/ Julien Clerc symphonique, 16 juin, 20 h, Salle Wilfrid-Pelletier/Zaz, 16 juin, 21 h, Métropolis.

Pour tout savoir sur les Francos

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir chez soi toute l’information concernant les primeurs aux FrancoFolies. Pour plus de renseignements, il faut joindre la ligne Info‑Francos, composer le 514 876-8989 ou le 1 855-FRANCOS, ou visiter le francofolies.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google