Communiqué pour diffusion immédiate

33e édition du Festival International de Jazz de Montréal


Le grand retour de Norah Jones


Montréal, le lundi 26 mars 2012 - Les organisateurs du Festival International de Jazz de Montréal sont fiers d’annoncer le retour de la chanteuse et pianiste Norah Jones après 9 ans d’absence. La prestation de l’artiste s’ajoute à la programmation de la 33e édition de l’événement, présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan. Prévu le 7 juillet à 19 h 30, l’événement aura lieu à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, dans le cadre de la série Événements spéciaux TD. Les billets pour ce concert seront mis en vente le samedi 31 mars, à midi.

Remarquée au Festival en 2002 et 2003, Norah Jones s’était laissé désirer depuis. Entre temps, elle a garni son CV de projets jazz, folk, blues et country - notamment au sein de la formation The Little Willies -, entrecoupés d’apparitions au cinéma. Polyvalente et curieuse, l’artiste n’a jamais hésité à sortir de sa zone de confort pour se découvrir des affinités avec de nouveaux horizons. Depuis sa dernière visite au Festival, trois albums, Feels Like Home, Not Too Late et The Fall, et quatre films, dont My Blueberry Nights qui a consacré ses talents de comédienne, ont prouvé que son succès initial ne tenait pas qu’au hasard. Avec plus de 40 millions d’albums vendus et d’innombrables prix, celle qui s’est fait connaître en 2002 grâce à sa voix sensuelle et son jeu tout en finesse est aujourd’hui une des chanteuses les plus acclamées au monde. Dix ans après la sortie de l’album qui l’a propulsée sur le devant de la scène, Come Away With Me, c’est donc avec le plus grand bonheur que le Festival International de Jazz de Montréal s’apprête à accueillir la polyvalente auteure-compositrice-interprète. Une prestation d’autant plus attendue qu’elle sera l’occasion pour l’artiste de nous présenter son tout nouvel opus, un petit bijou d’album pop, Little Broken Hearts, produit et coécrit par l’incontournable Danger Mouse.

Billets en vente dès samedi midi

On pourra se procurer les billets dès le samedi 31 mars, à midi, à la Place des Arts (175, rue Sainte-Catherine Ouest), sur laplacedesarts.com ou au 514 842‑2112 ou 1 866 842‑2112.

Pour tout savoir sur le Festival

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs du Festival International de Jazz de Montréal. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz au 514 871-881 ou sans frais au 1 85JAZZFEST, ou encore visiter le montrealjazzfest.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google