Communiqué pour diffusion immédiate

Un franc succès pour les auditions du 7e Camp de blues

Le talent à l’honneur

Montréal, le lundi 30 avril 2012 - Les murs de l’école Marguerite-De Lajemmerais ont résonné de talent et d’euphorie musicale samedi et dimanche derniers à l’occasion des auditions de la 7e édition du Camp de blues présenté par TD ! En effet, des centaines de jeunes prodiges en herbe de 13 à 17 ans ont rivalisé de virtuosité pour faire partie de la cinquantaine de participants qui prendront part au camp de jour entièrement gratuit consacré au blues, qui se tiendra du 30 juin au 6 juillet dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.

Une relève très prometteuse

Les quelque 200 jeunes apprentis bluesmen et blueswomen qui se sont pressés aux portes des auditions ont prouvé que le blues soulève les passions de la jeunesse ! Classés par âge et par niveau, les jeunes aspirants ont pu démontrer leur savoir-faire devant un comité de professionnels et de professeurs de musique. Qu’il s’agisse de guitare, de batterie, de piano, de basse, de cuivres, d’harmonica ou de chant, aucune catégorie d’instrument n’était bannie du formidable concours de talent qui se déroulait sous les yeux ébahis des juges et des organisateurs. Les meilleurs candidats ont ensuite été convoqués en entrevue pour parler d’eux, de leurs champs d’intérêt et de leur passion.

Alors qu’ils ont passé la fin de semaine à découvrir l’immense talent de cette relève musicale plus que prometteuse, les juges doivent désormais arrêter leur choix sur les 50 candidats les plus méritants, qui se verront offrir l’opportunité de passer 7 jours à perfectionner leur technique et leurs connaissances encadrés d’une véritable petite armée d’experts du milieu.

Au terme de cette semaine de rêve passée à vivre leur passion de la musique et leur amour du blues, du 30 juin au 6 juillet prochains, les heureux élus du Camp de blues fouleront les planches de la scène TD dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal et prouveront leur maîtrise de leur instrument, comme des pros ! Et si le spectacle que donneront les « finissants » le 6 juillet est à la hauteur de la virtuosité des candidats aux auditions, on peut s’attendre à un concert absolument exceptionnel !

Le calendrier :

Camp de blues : du samedi 30 juin au vendredi 6 juillet

Spectacle des finissants au Festival International de Jazz de Montréal : 6 juillet sur la scène TD

Le Camp de blues remercie chaleureusement TD, fière commanditaire et présentatrice de l’événement, qui permet la tenue de ce camp de rêve pour ados. Un sincère merci également à notre partenaire Magasin de musique Steve’s.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google