;
Communiqué pour diffusion immédiate

Du nouveau dans la programmation de la série Jazz à l’année !

Lucinda Williams au Métropolis en octobre !

Billets en vente à compter de ce samedi, 23 août, à midi

Montréal, le jeudi 21 août 2008 - En route vers son 30e anniversaire, le Festival International de Jazz de Montréal continue d’offrir à ses jazzophiles de quoi les sustenter à longueur d’année avec la série Jazz à l’année, présentée par General Motors. Et la saison 2008-2009 n’est pas encore commencée qu’on annonce déjà un nouveau concert à l’horaire : la reine du rock country alternatif Lucinda Williams foulera les planches du Métropolis en mode cabaret le jeudi 9 octobre prochain, à 20 h ! Les billets pour son concert seront mis en vente dès ce samedi, 23 août, à midi.

Récipiendaire de trois Grammy Awards, Lucinda Williams, originaire de Louisiane, a fait ses débuts en 1979. Surnommée la Bob Dylan version féminine, aussi consacrée par TIME Magazine « America’s Best Songwriter » en 2002, Lucinda Williams propose un habile cocktail de blues, de folk, de rock et de country où se mêle à merveille une voix rocailleuse à souhait. Elle ajoutera bientôt un 9e disque à sa discographie, Little Honey, prévu pour la fin septembre, album qu’elle viendra nous présenter dans le cadre de son Little Honey Tour. La première partie de son concert au Métropolis sera assurée par le delta blues de Roger Hubbard, Colin Gibson et Liam Genockey, les brillants musiciens de Buick 6.

Rappelons qu’il reste également d’excellents billets pour ces autres concerts de la série Jazz à l’année :

Sarah-Jane Morris - Mardi 16 et mercredi 17 septembre, 20 h, au Savoy du Métropolis

Cesaria Evora - Vendredi 26 septembre, 20 h, à la Salle WilfridPelletier de la Place des Arts

Guy Bélanger - Mercredi 1er et samedi 4 octobre, 20 h, au Lion d’Or

Peter Hammill Solo - Jeudi 16 octobre, 20 h, au Gesù - Centre de créativité

Ron Sexsmith - Dimanche 19 octobre, 20 h, au Club Soda

David Byrne, Songs of David Byrne and Brian Eno - Jeudi 30 octobre, 20 h, au Métropolis

Susie Arioli Band - Jeudi 27 novembre, 20 h, au Théâtre Outremont

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 9e année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant ! Le Festival tient également à souligner l’appui de Bell, partenaire de la série, ainsi que celui du Hyatt Regency Montréal, l’hôtel officiel de la série Jazz à l’année.

Billets en vente à compter du samedi 23 août à midi

Les billets pour le concert de Lucinda Williams seront mis en vente à compter de ce samedi, 23 août, à midi. Ceux des autres grands rendez-vous de la série Jazz à l’année sont déjà en vente. On peut se les procurer au Métropolis (59, rue Sainte‑Catherine Est) par Ticketpro - ticketpro.ca, 514 908‑9090 ou 1 866 908‑9090 - sauf ceux des spectacles présentés à la Place des Arts, qu’on peut obtenir au 514 842‑2112 ou au laplacedesarts.com. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info‑Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 888 515‑0515 ou visiter le montrealjazzfest.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google