;
Communiqué pour diffusion immédiate

Liza Minnelli

reçoit le Prix Ella-Fitzgerald

Montréal, le jeudi 5 juillet 2012 - Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux de décerner le Prix Ella-Fitzgerald à Liza Minnelli, pour son extraordinaire contribution au jazz vocal contemporain. Le prix lui sera remis par Alain Simard, président et fondateur du Festival, à l’occasion du concert qu’elle donnera ce soir, à 19 h 30, à la Salle Wilfrid-Pelletier, PdA, dans le cadre de la série Événements spéciaux TD.

Liza Minnelli est la 14e lauréate du Prix Ella-Fitzgerald. À l’occasion de son 20e anniversaire, en 1999, le Festival a eu l’idée de créer ce prix pour récompenser une chanteuse ou un chanteur de jazz au talent remarquable qui a eu un impact et une influence majeurs sur la scène internationale.

Rien de moins qu’une légende, véritable « superstar » planétaire, Liza Minnelli a aussi bien marqué la musique que la télé, le cinéma ou Broadway. Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Cabaret de Bob Fosse, inoubliable dans New York, New York de Martin Scorsese, celle qui a fait ses premiers pas dans le monde du spectacle alors qu’elle était encore au berceau est aujourd’hui une des rares artistes à avoir reçu, parmi son avalanche de prix, les récompenses les plus éminentes de toutes les formes de spectacle, avec 4 Tony Awards, un Oscar, un Grammy spécial « Legends », 2 Golden Globe et un Emmy. Réputée pour ses concerts inoubliables, la théâtrale et flamboyante Liza Minnelli a révélé dans son dernier album, Confessions, paru en 2010, un côté plus intime, feutré, prouvant qu’elle sait encore et toujours exceller sous toutes ses formes. Et alors qu’elle affiche systématiquement complet depuis des décennies, Liza Minnelli nous fait le plaisir inestimable, après New York, New York, de venir enfin à Montréal ! Liza Minnelli, Confessions, le 5 juillet à 19 h 30 à la Salle Wilfried-Pelletier de la Place des Arts (série Les Événements spéciaux TD).

Liza Minnelli succède à Sade (2011), The Manhattan Transfer (2010), John Pizzarelli (2009), Aretha Franklin (2008), Harry Connick, Jr. (2007), Etta James (2006), Al Jarreau (2005) Tony Bennett (2004), Bobby McFerrin (2003), Dianne Reeves (2002), Diana Krall (2001), Dee Dee Bridgewater (2000) et Diane Schuur (1999), les précédents lauréats du Prix Ella-Fitzgerald.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google