Communiqué pour diffusion immédiate

Inscriptions avant le 27 septembre, 17 h

La 7e édition du Grand Prix de Guitare de Montréal

Montréal, le lundi 10 septembre 2012 - Voici venu le temps de s’inscrire à la 7e édition du Grand Prix de Guitare de Montréal, présentée par Guitares Godin en collaboration avec Archambault. Guitaristes en tout genre - blues, rock, jazz classique ou acoustique - et de tout âge qui souhaitent démontrer leur talent sur scène, devant jury et public, ont en effet jusqu’au 27 septembre, 17 h pour s’inscrire au grandprixdeguitaredemontreal.com. Les candidats monteront sur la scène du Savoy du Métropolis et éventuellement celle de L’Astral de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan les 29 et 30 septembre prochain pour épater la galerie et courir la chance de remporter des milliers de dollars en prix. Évidemment, le public est convié à venir les encourager en grand nombre ; c’est gratuit, aucun billet requis.

Catégories et heures de passage pour les auditions :

  • classique - samedi 29 septembre, 9h30
  • blues/rock - samedi 29 septembre, 13h
  • acoustique (fingerstyle, fingerpicking et flatpicking) - dimanche 30 septembre, 9h30
  • jazz (archtop ou manouche) - dimanche 30 septembre, 13h30

Pour participer, il faut s’inscrire au grandprixdeguitaredemontreal.com avant le 27 septembre, 17 h. Il faut faire vite, les places sont limitées : premier arrivé, premier inscrit. Le prix des billets pour l’inscription est de 25 $, taxes et frais compris.

Les participants devront présenter, sur la scène du Savoy du Métropolis, une pièce de leur choix (composition ou interprétation) devant jury. Les trois meilleurs candidats de chacune des catégories procéderont à la finale, le dimanche 30 septembre à compter de 20 h à L’Astral.

Le Grand Prix de Guitare de Montréal a été mis sur pied pour promouvoir la relève et donner à nos jeunes talents l’occasion de monter sur scène. Plusieurs milliers de dollars en prix récompenseront les gagnants, grâce à la collaboration de Guitares Godin, Archambault, Marshall, DigiTech, Samson, Vox, Korg, Gator, ainsi que par le Festival International de Jazz de Montréal.

Le GPGM, présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, est fier de participer aux Journées de la culture et d’offrir à nos musiciens une plateforme pour développer et faire connaître leur art.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google