Communiqué pour diffusion immédiate

7eédition du Grand Prix de Guitare :
les gagnants

Montréal, le lundi 1er octobre 2012 - La grande finale de la 7e édition du Grand Prix de Guitare de Montréal, présentée par Guitares Godin en collaboration avec Archambault, s’est déroulée hier soir, révélant au public une douzaine de guitaristes de talent. Après deux jours d’auditions au Savoy du Métropolis, ces 12 finalistes se sont distingués et ont gagné le droit de se produire à L’Astral pour tenter de remporter les honneurs - et des milliers de dollars en prix. Cette grande soirée de finale a été couronnée par le concert gratuit de Steve Hill et Paul Deslauriers, qui se sont affrontés dans une joute guitaristique amicale et renversante.

Le jury, composé de professionnels et présidé par Jean-François Hamel, a eu le plaisir et la difficile tâche de sélectionner les meilleures prestations : Denis Poliquin (dans la catégorie classique), Paul Deslauriers (blues/rock), Richard Ring (jazz) et Antoine Dufour (acoustique) ont jugé les auditions préliminaires, alors que Jérôme Ducharme, Jean-François Beaudet, Michael Alexander Gauthier et Antoine Dufour ont pris la relève lors des auditions finales.

Les lauréats de cette 7e édition du Grand Prix de Guitare de Montréal sont :


Blues / rock :

1er prix : Adam Pietrykowski

2e prix : Max Clark-Dent

3e prix : Jeff Kralka

Jazz (archtop ou manouche) :

1er prix : Philippe Bernier

2e prix : Jeff Moseley

3e prix : Julie Chapais

Classique :

1er prix : David Ratelle

2e prix : Arturo Parra

3e prix : Thomas Bégin

Acoustique (fingerstyle, fingerpicking, flatpicking) :

1er prix : Vincent Déry Vertefeuille

2e prix : Justin St-Pierre

3e prix : Nico Maupeu


Plusieurs milliers de dollars en prix ont récompensé les gagnants, grâce à la collaboration de Guitares Godin, Archambault, Marshall, DigiTech, Samson, Vox, Korg, Gator, ainsi que du Festival International de Jazz de Montréal.

Le GPGM, présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, est fier de participer aux Journées de la culture et d’offrir à nos musiciens une plateforme pour développer et faire connaître leur art.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google