Communiqué pour diffusion immédiate

Concert-bénéfice à la mémoire de Denis Blanchette

Une soirée empreinte d’émotion

et de générosité

Montréal, le mardi 2 octobre 2012 - Le concert-bénéfice en souvenir de Denis Blanchette qui s’est tenu hier soir dans un Métropolis affichant complet s’est avéré particulièrement riche en émotion. Les 2000 spectateurs présents à ce concert organisé par André Ménard ont pu assister à des prestations musicales touchantes, parfois bouleversantes, livrées par une impressionnante cohorte d’artistes d’ici, dans une mise en scène de Sylvain Ménard. Mus par un remarquable élan d’humanité, les Céline Dion, Arcade Fire, Cœur de pirate, Patrick Watson, Vincent Vallières, Martha Wainwright, Anna McGarrigle, Louis-Jean Cormier, Ian Kelly, Dumas, Sir Pathétik, Éric Lapointe, Marc Hervieux ainsi que le « Montréalais de cœur » Ben Harper ont uni leurs voix pour honorer la mémoire du technicien disparu tragiquement le 4 septembre et célébrer la vie de l’enfant qu’il laisse derrière lui. Impossible de ne pas souligner également la prestation virtuelle de Rufus Wainwright avec l’émouvante Hallelujah - un extrait de son concert donné cet été au Festival International de Jazz de Montréal.

Fait à souligner, la collecte de fonds organisée par L’Équipe Spectra a jusqu’ici permis d’amasser 238 943 $, qui seront versés en totalité à la Fiducie Denis Blanchette. Il est aussi important de rappeler qu’il sera possible d’effectuer une contribution par le biais du site web du Métropolis (montrealmetropolis.com/concert-benefice) jusqu’au 15 octobre.

L’Équipe Spectra tient à souligner l’extraordinaire participation de tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de l’événement, notamment tous les artisans de l’ombre, où qu’ils soient dans le monde.

Merci aux artistes, aux techniciens et à tous les employés de L’Équipe Spectra, du Métropolis et des Productions du Grand Bambou, qui ont contribué de près ou de loin à faire de cette soirée un succès.

Merci à nos commanditaires et partenaires :

evenko

Stageline

Daniel Choquette traiteur

Fromage CDA

Mondo Salami

Solotech

Ticketmaster

Les scènes Scapin

Molson

Cassis Monna et Filles

La Boîte à musique

Air Transat

Zoom Média

Mosaiq

Tentes Fiesta

BFL CANADA

Itsus

Swiftway

Breuvages Philippe Harvey

Location Jean Légaré

Appartements Hôtel Trylon

DB Sérigraphies

Vidéo Mtl

Yamaha

Sennheiser

Sofa to go

Technosport

American Apparel

Danielle Auger Fleuriste

Merci aux partenaires médias :

La Presse

The Gazette

Voir

CHOM 97,7

VIRGIN 96

CJAD 800 AM

Énergie 94,3

Rouge FM 107,3

CKOI 96,9

98,5 FM

MusiquePlus

MusiMax

En terminant, un merci tout particulier au public, qui a spontanément et massivement démontré sa sympathie et sa solidarité, que ce soit par l’achat de billets ou par des dons.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google