Communiqué pour diffusion immédiate

Une soirée 100 % guitare au Club Soda !

Le Grand Prix de Guitare de Montréal :

une 3e édition pleine de talents et de gagnants !

Montréal, le lundi 29 septembre 2008 - Ce week-end, c’était la fête à la guitare au Savoy du Métropolis et au Club Soda ! La 3e édition du Grand Prix de Guitare de Montréal, présentée dans le cadre du SIMM (Salon des instruments de musique de Montréal), a en effet attiré les guitaristes de tout âge venus se mesurer amicalement l’un à l’autre pour essayer de remporter la palme dans leur catégorie. Pour les musiciens de ce concours présenté par Guitares Godin en collaboration avec le Magasin de musique Steve’s et Planète Jazz, il s’agissait d’une solide expérience de scène ; pour le public, une délicieuse soirée exclusivement consacrée à la guitare ! Comble du bonheur, après la prestation des 12 finalistes, la soirée s’est terminée avec le spectacle gratuit du réputé guitariste de Genesis et de Phil Collins, Daryl Stuermer.

L’assistance a également eu l’honneur d’élire son guitariste préféré en décernant le Prix du public du Festival International de Jazz de Montréal à Jean‑Philippe Guy. Voici les autres lauréats qui ont ravi les faveurs des jurys et du public :

Guitare blues / rock :

1er prix : Iván Garzón Negrete

2e prix : Joey Greco

3e prix : Jean‑Philippe Guy

Guitare classique :

1er prix : Jasmin Lacasse‑Roy

2e prix : Christophe Hamel‑Burrage

3e prix : Andre Rodrigues

Guitare de type jazz (archtop ou manouche) :

1er prix : François Jalbert

2e prix : Maxime Tremblay‑Rheault

3e prix : Maxence Mayrand

Guitare acoustique (fingerstyle, fingerpicking, flatpicking) :

1er prix : Jean‑Paul Bataille

2e prix : Denis Viel

3e prix : Yves Cloutier

Les jurys, composés de professionnels et de passionnés de guitare - Jérôme Ducharme, Paul Deslauriers, Jason Lang, Jordan Officer et Daniel Lemay pour le jury final, ainsi que Isabelle Héroux, Paul Deslauriers, Yves Savard et Sylvain Provost, pour les auditions préliminaires -, ont eu le plaisir et la tâche de choisir les meilleurs guitaristes parmi les candidats venus interpréter leur morceau favori ou leur propre composition.

En plus de vivre une expérience de scène unique, les guitaristes participants ont pu remporter plusieurs milliers de dollars en prix remis par les présentateurs officiels de l’événement, Guitares Godin et le Magasin de musique Steve’s, par les fournisseurs officiels, les amplificateurs Marshall, les effets de guitare DigiTech et les composantes audio Samson, ainsi que par le SIMM, le Salon de Guitare de Montréal et le Festival International de Jazz de Montréal.

Le SIMM, présenté par General Motors du Canada, dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, est fier de contribuer, notamment par le biais du Grand Prix de Guitare de Montréal, à la promotion de la pratique musicale auprès de tous et de convier à nouveau le public et les passionnés de guitare à la prochaine édition du Grand Prix de Guitare de Montréal, les 26 et 27 septembre 2009, dans le cadre des Journées de la culture. Pour tous renseignements sur le concours, on peut visiter le grandprixdeguitaredemontreal.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google