Communiqué pour diffusion immédiate

En solo au Club Soda

Steve Hill
en grande rentrée montréalaise !

Montréal, le lundi 19 novembre 2012 - Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux d’annoncer la rentrée montréalaise de l’as de la guitare électrique Steve Hill au Club Soda, le 8 décembre, 20 h, dans le cadre de la série Jazz à l’année présentée par TD. Guitar hero dont les exploits et la virtuosité ne se démentent pas, Steve Hill compte parmi les plus impressionnantes bêtes de scène de la Belle Province. Celui qui a tant fait vibrer les nombreux fans de blues cet été au Festival avec son impressionnante prestation en solo est cette fois de retour au Club Soda, plus en forme que jamais ! Les billets pour ce concert sont déjà en vente.

Reconnu pour ses prestations enflammées, Steve Hill est sans contredit un chouchou du Festival. En 1999, il a eu l’occasion d’y partager la scène avec les grands bluesmen Buddy Guy et Jimmie Vaughan.

Celui que le magazine Real Blues a déjà qualifié de meilleur guitariste de blues en Amérique du Nord vient nous présenter un spectacle solidement rodé, présenté devant une foule en liesse sur la scène Loto-Québec au dernier Festival.

S’illustrant au chant et à la six-cordes tout en battant la mesure sur divers instruments de percussion, Hill interprète le matériel de l’excellent disque Solo Recordings - Vol. 1, lancé en 2012 (qui s’est retrouvé dans le top 50 du palmarès radio blues au États-Unis et dans le top 10 des ventes au Québec).

Capté live en studio, l’opus voit le musicien revenir au bon vieux blues après s’être permis une parenthèse rock. Hill y déploie une énergie brute évoquant la belle époque des Muddy Waters, Howlin’ Wolf et autres John Lee Hooker et qui, transposée à la scène, ne perd rien en intensité, tout le contraire. Chaud show devant…

Billets déjà en vente

Les billets pour ce concert sont déjà en vente au Club Soda (clubsoda.ca, 514 286-1010).

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google