;
Communiqué pour diffusion immédiate


34e édition du Festival : 3 concerts en cadeau pour Noël

Aretha Franklin, Wynton Marsalis et le grand concert 80e anniversaire de Wayne Shorter

Billets en vente dès ce samedi 1er décembre à midi

Montréal, le mardi 27 novembre 2012 — Les mélomanes ont de quoi se réjouir ! Ces trois concerts de qualité permettent d’espérer de fort belles choses pour la 34e édition du Festival International de Jazz de Montréal présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan du 28 juin au 7 juillet prochains. Déjà, on peut inscrire à son calendrier estival des rendez-vous avec la grande dame du soul Aretha Franklin, l’immortel saxophoniste Wayne Shorter qui célébrera ses 80 ans avec plusieurs invités de marque, ainsi que le génialissime trompettiste Wynton Marsalis, à la tête du réputé Jazz at Lincoln Center Orchestra. Les billets pour ces concerts seront mis en vente à compter de ce samedi 1er décembre, à midi.

Aretha Franklin29 juin, 19 h 30, Salle Wilfrid-Pelletier, PdA (série Événements spéciaux TD) — La « reine du soul » est de retour à Montréal, cinq ans après une première (et, à ce jour, unique) escale au Festival qui avait comblé de bonheur les mélomanes. La grande dame de la musique américaine revient interpréter un bouquet d’immortelles comprenant des titres comme Respect, Chain of Fools et (You Make Me Feel Like) A Natural Woman. Celle dont on compte les prestations scéniques au compte-gouttes nous offre le privilège d’un rare concert. Un rendez-vous musical incontournable !

Wayne Shorter, 80th Birthday Celebration 29 juin, 19 h, Théâtre Maisonneuve, PdA (série Les Grands concerts Rio Tinto Alcan) — Rien de trop beau pour les 80 ans du légendaire saxophoniste Wayne Shorter. Lors de cette soirée au long cours ― plus de 3 heures de musique ! ―, le jubilaire partagera la scène avec quelques illustres amis. En lever de rideau, Joe Lovano et Dave Douglas présenteront le projet Sound Prints. Suivra un trio étoilé réunissant Geri Allen, Terri Lyne Carrington et Esperanza Spalding. Et finalement, Monsieur Shorter lui-même, flanqué de son redoutable quartette, qu’on retrouvera avec bonheur après la prestation d’anthologie livrée au Festival l’an dernier. Un concert-événement qui s’annonce historique !

Jazz at Lincoln Center Orchestra featuring Wynton Marsalis28 juin, 19 h, Maison symphonique de Montréal (série Jazz à la Maison symphonique) — De retour au Festival pour la 1re fois depuis le mémorable concert d’ouverture présenté dans le cadre de la 30e édition en 2009 ! Évoluant sous la houlette du surdoué trompettiste et compositeur américain Wynton Marsalis, le Jazz at Lincoln Center Orchestra est sans contredit un des big bands les plus respectés de la planète qui, depuis la fin des années 1980, contribue brillamment à faire fleurir le jazz en mariant tradition et modernité. La Classe, avec un grand C.

Billets en vente dès le samedi 1er décembre à midi

Les billets pour ces concerts seront en vente à compter du samedi 1er décembre à midi. On pourra se les procurer à la Place des Arts (175, rue Sainte-Catherine Ouest, laplacedesarts.com ou 514 842-2112).

Le Festival de Jazz en (chèque) cadeau !

Quand on aime la musique, on en veut toujours et toujours plus ! Heureusement, les nouveaux chèques-cadeaux du Festival sont là pour combler tous les besoins et les goûts des amateurs de bonne musique. D’une valeur de 25 $, ils sont utilisables à l’achat de billets de concerts présentés par le Festival International de Jazz de Montréal et la série Jazz à l’année, dans les boutiques officielles du Festival ou encore à la Galerie Lounge TD et au Bistro Le Balmoral, tous deux situés dans la Maison du Festival Rio Tinto Alcan.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs du Festival International de Jazz de Montréal. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz au 514 871-881 ou sans frais au 1 85JAZZFEST, ou encore visiter le montrealjazzfest.com.

— 30 —

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google