;
Communiqué pour diffusion immédiate

Grand retour à Montréal après 7 ans d’absence

Belle & Sebastian au Festival

Billets en vente dès ce samedi 1er décembre à midi

Montréal, le jeudi 29 novembre 2012 — Il y avait déjà de quoi se réjouir après l’annonce des trois premiers grands concerts de la 34e édition du Festival International de Jazz de Montréal, présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, mais voilà qu’on en rajoute ! Fer de lance de la pop anglo-saxonne, le groupe écossais Belle & Sebastian effectuera l’été prochain sa toute 1re escale festivalière en quelque 15 ans d’existence. Cette prestation exceptionnelle s’ajoute à celles, déjà confirmées, d’Aretha Franklin, de Wayne Shorter et de Wynton Marsalis, à la tête du réputé Jazz at Lincoln Center Orchestra. Les billets pour ce concert seront mis en vente à compter de ce samedi 1er décembre, à midi.

Belle & Sebastian — 5 juillet, 19 h 30, Salle Wilfrid-Pelletier, PdA (série Événements spéciaux TD) — Adulé, ce cultissime groupe écossais baptisé d’après un roman devenu dessin animé ? Oh que oui ! Et pour cause : son leader, l’élusif Stuart Murdoch, bâtit depuis plus de 15 ans une œuvre à la fois artisanale et érudite, mélodieuse et lettrée, évoquant d’autres légendes anglo-saxonnes, comme Nick Drake et les Smiths, avec en prime l’aisance mélodique des grands orfèvres pop des années 1960. Courus, les concerts de B&S tiennent de la grand-messe, où les fidèles, en quasi-transe, scandent chaque parole avec une remarquable ferveur. Une expérience à goûter lors de la toute 1re visite de la formation au Festival, pour son grand retour à Montréal après sept ans d’absence…

Billets en vente dès le samedi 1er décembre à midi

Les billets pour ce concert seront en vente à compter du samedi 1er décembre à midi. On pourra se les procurer à la Place des Arts (175, rue Sainte-Catherine Ouest, laplacedesarts.com ou 514 842-2112). On pourra également se procurer les billets des spectacles suivants à la même date et la même heure :

Aretha Franklin, 29 juin, 19 h 30, Salle Wilfrid-Pelletier, PdA / Wayne Shorter, 80th Birthday Celebration, 29 juin, 19 h 30, Théâtre Maisonneuve, PdA / Jazz at Lincoln Center Orchestra featuring Wynton Marsalis, 28 juin, 19 h, Maison symphonique de Montréal. Billets déjà en vente, description au montrealjazzfest.com.

Le Festival de Jazz en (chèque) cadeau !

Quand on aime la musique, on en veut toujours et toujours plus ! Heureusement, les nouveaux chèques-cadeaux du Festival sont là pour combler tous les besoins et les goûts des amateurs de bonne musique. D’une valeur de 25 $, ils sont utilisables à l’achat de billets de concerts présentés par le Festival International de Jazz de Montréal et la série Jazz à l’année, dans les boutiques officielles du Festival ou encore à la Galerie Lounge TD et au Bistro Le Balmoral, tous deux situés dans la Maison du Festival Rio Tinto Alcan.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir toute l’information concernant les primeurs du Festival International de Jazz de Montréal. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz au 514 871-881 ou sans frais au 1 85JAZZFEST, ou encore visiter le montrealjazzfest.com.

— 30 —

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google