;
Communiqué pour diffusion immédiate

9e édition de la série Jazz à l’année

Supplémentaire pour Susie Arioli

Billets en vente dès aujourd’hui, à midi

Montréal, le vendredi 24 octobre 2008 - Le Festival International de Jazz de Montréal est fier d’annoncer qu’en raison de l’engouement pour le concert de Susie Arioli, une représentation supplémentaire a été ajoutée à la programmation de la 9e édition de la série Jazz à l’année, présentée par General Motors. Cette représentation additionnelle aura lieu le mercredi 26 novembre, à 20 h, toujours au Théâtre Outremont. Les billets seront mis en vente dès aujourd’hui, à midi. Quant à ceux du spectacle du jeudi 27 novembre, ils sont déjà en vente.

Après le détour country de Learn To Smile Again, Susie Arioli et le guitariste Jordan Officer ont amorcé un retour au jazz avec un nouvel album incluant des compositions de George et Ira Gershwin, Johnny Green, Burke / Van Heusen, Rodgers & Hart et Irving Berlin ; un résultat des plus convaincant, comme l’attestent les critiques enchantés (4 étoiles pour The Gazette et 4½ pour Le Soleil) et les excellentes ventes d’albums. Et pour nous, une belle occasion d’apprécier la sensibilité, la complicité, la subtilité de deux artistes arrivés à leur pleine maturité, toujours aussi amoureux de musique et curieux de nous en faire découvrir des titres d’une beauté méconnue. Après dix ans d’agréables surprises, en voici d’autres!

Deux autres concerts pour se faire plaisir

Rappelons que les billets pour deux autres concerts, annoncés plus tôt cet automne, sont actuellement en vente : ceux de l’excellent spectacle de David Byrne, Songs of David Byrne and Brian Eno, qui aura lieu la semaine prochaine, le jeudi 30 octobre, 20 h, au Métropolis, ainsi que ceux du concert de Robertson et son invité Scott C, le lundi 17 novembre, 20 h 30, Savoy du Métropolis.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 9e année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant ! Le Festival tient également à souligner l’appui de Bell, partenaire de la série, ainsi que celui du Hyatt Regency Montréal, l’hôtel officiel de la série Jazz à l’année.

Billets déjà en vente

Les billets pour la représentation supplémentaire du concert de Susie Arioli seront mis en vente demain, vendredi 24 octobre, dès midi. Quant à ceux des autres concerts de la programmation automne/hiver 2008-2009 de la série Jazz à l’année, on peut se les procurer au Métropolis (59, rue Sainte‑Catherine Est) et par Ticketpro - ticketpro.ca, 514 908‑9090 ou 1 866 908‑9090. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info‑Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 888 515‑0515 ou visiter le montrealjazzfest.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google