;
Communiqué pour diffusion immédiate

Tout un cadeau de Noël à offrir !

Jeff Beck au 30e anniversaire du Festival !

Montréal, le jeudi 18 décembre 2008 - Depuis toujours qu’on rêvait de le voir à Montréal, que le Festival essayait de le faire venir ! Voilà que la mythique légende britannique Jeff Beck sera parmi nous lors de l’édition du 30e anniversaire du Festival International de Jazz de Montréal, présentée par General Motors en collaboration avec Rio Tinto Alcan ! Ce concert exceptionnel aura lieu le 6 juillet prochain, à 21 h 30, à la Salle WilfridPelletier de la Place des Arts. Faisons dès maintenant une petite place sous le sapin, car les billets pour ce concert seront mis en vente dès ce samedi 20 décembre, à midi !

Il n’était jamais venu au Festival, jamais venu à Montréal. Mais que les vrais fans de rock et de blues se rassurent, voilà que leur rêve se réalise : le célèbre guitariste anglais s’amène enfin chez nous pour un concert qui ne peut que s’avérer mémorable. Jeff Beck fait partie de cette poignée de guitaristes à trôner au sommet des sommets, avec les Hendrix, Page, Clapton… ce n’est d’ailleurs pas un hasard si leurs parcours se sont croisés si souvent ! Depuis les années 60, cet aventurier du son est déjà en quête d’inconnu, refusant de reproduire le son de ses prédécesseurs, tentant au contraire de le redéfinir. Dans cette optique, pas étonnant qu’il ait notamment succédé à Eric Clapton au sein des légendaires Yardbirds, au côté de Jimmy Page ; qu’il ait entre autres fondé un groupe à son nom - dont le chanteur était un certain Rod Stewart - ; qu’il ait été un des premiers à tâter de la distorsion, du feed-back et de la fuzz box ; ou encore qu’en 1975, il ait écrasé les frontières du rock pour explorer du côté du jazz fusion. Résultat : Blow by Blow et Wired, deux albums encensés qui figurent dans les meilleurs vendeurs de l’époque. Pas étonnant non plus que Jimi Hendix l’ait loué, que Rolling Stones l’ait classé au 14e rang des meilleurs guitaristes de tous les temps… et que tous les vrais amateurs de guitare et de musique soient impatients d’arriver au 6 juillet prochain ! En attendant, on se console en écoutant son dernier album enregistré devant public, paru cette année, Performing This Week… Live At Ronnie Scott’s.

Billets en vente à compter de ce samedi 20 décembre, à midi

Les billets pour ce concert exceptionnel de Jeff Beck seront en vente à compter du samedi 20 décembre à midi. On peut se les procurer à la Place des Arts (175, rue Sainte-Catherine Ouest), au 514 842-2112 ou à laplacedesarts.com.

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir chez soi toute l’information concernant les primeurs du Festival International de Jazz de Montréal. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info‑Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 888 515‑0515, ou visiter le montrealjazzfest.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google