;
Communiqué pour diffusion immédiate

Le soleil du Mali au Métropolis !

Amadou & Mariam

nouvel album, nouveau concert !

Billets en vente dès samedi, à midi

Montréal, le vendredi 20 février 2009 - Le Festival International de Jazz de Montréal est ravi d’offrir à ses jazzophiles adeptes de musique du monde le tout nouveau concert d’Amadou & Mariam, ces fières icônes de la musique malienne qui savent si bien réchauffer nos cœurs et faire frémir nos oreilles de plaisir ! Où qu’il passe, le couple sème la fête, et c’est au Métropolis qu’il récoltera cette fois les louanges, le vendredi 5 juin, à 20 h, dans le cadre de la programmation de la 9e édition de la série Jazz à l’année, présentée par General Motors. Les billets seront mis en vente dès ce samedi, 21 février, à midi.

 

Il en a coulé, de l’eau sous les ponts, depuis la première rencontre d’Amadou et Mariam à l’Institut des jeunes aveugles de Bamako, à la fin des années 1970 ! Quatre ans après le succès retentissant du merveilleux Dimanche à Bamako, réalisé par Manu Chao, ils viennent nous présenter leur sixième album, Welcome to Mali, fidèle aux origines du groupe, mais non moins marqué par l’évolution de leurs aspirations. Le résultat ? De nouveaux sommets de créativité musicale - et toujours la même joie de vivre rafraîchissante - dans un sublime mélange de mélodies et de rythmes funky, fruit des nombreuses collaborations ayant élargi leurs horizons depuis leurs débuts. Amadou et Mariam s’apprêtent à faire la première partie de Coldplay lors de la tournée nord-américaine du groupe.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 9e année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant ! Le Festival tient également à souligner l’appui de Bell, partenaire de la série, ainsi que celui du Hyatt Regency Montréal, l’hôtel officiel de la série Jazz à l’année.

Billets en vente dès demain, samedi 21 février, à midi

Les billets pour le concert d’Amadou & Mariam seront mis en vente dès ce samedi, à midi. On peut se les procurer au Métropolis (59, rue Sainte‑Catherine Est) et par Ticketpro - ticketpro.ca, 514 908‑9090 ou 1 866 908‑9090. Pour plus de renseignements, on peut joindre la Ligne Info-Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 888 515‑0515 ou visiter le montrealjazzfest.com.

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google