;
Communiqué pour diffusion immédiate

Des créateurs de TANGO FLAMENCO

Jazzing Flamenco

De Madrid à Montréal,

la passion espagnole au TNM !

Montréal, le mardi 17 mars 2009 - Le Festival International de Jazz de Montréal est fier de présenter, dans le cadre de son 30e anniversaire, l’époustouflant spectacle Jazzing Flamenco, du très en vue chorégraphe espagnol Antonio Najarro, déjà à l’origine du succès de Tango Flamenco en 2005. Six soirs durant - le 30 juin, 18 h, et du 2 au 6 juillet prochains, 20 h - le Théâtre du Nouveau Monde sera l’hôte de ce spectacle visuellement éblouissant, alors que 18 danseurs et musiciens porteront sur scène une passion tout espagnole ! Originale, cette œuvre unique marie admirablement bien deux styles musicaux pourtant rarement associés et risque fort de susciter une ferveur au moins aussi intense que celle qu’a connue Tango Flamenco, présenté à guichets fermés lors de la 26e édition du Festival ! Les billets pour ces spectacles seront mis en vente dès ce samedi, 21 mars, à midi.

Conçu d’après un ardent désir de moderniser la danse classique espagnole en fusionnant différents genres musicaux (le jazz, le blues, le soul et le flamenco), Jazzing Flamenco est une production au style absolument unique. Le chorégraphe madrilène Antonio Najarro injecte un souffle rafraîchissant et original à l’univers actuel de la danse. Par des chemins inusités, il tente de libérer - et à la fois de concilier - tradition et modernité dans un cocktail savamment inspiré de deux univers, deux cultures hautes en couleur, mariant la magie du flamenco à l’élégance du jazz.

Antonio Najarro a étudié, entre autres, le ballet classique, le ballet espagnol et la danse contemporaine auprès de nombreux spécialistes de plusieurs institutions renommées de Madrid avant de rejoindre, en septembre 1997, le Ballet Nacional de España. Il a créé sa propre compagnie en 2002, maintenant connue sous le nom de Compañia Antonio Najarro, et lui a fait faire le tour de la planète avec Tango Flamenco, Flamencoriental et Jazzing Flamenco. Il chorégraphie également pour les Jeux olympiques et les Championnats mondiaux de patinage artistique.

Billets en vente à compter de ce samedi 21 mars, à midi

Les billets pour les spectacles de Jazzing Flamenco seront en vente à compter du samedi 21 mars à midi. On peut se les procurer au Métropolis (59, rue Sainte‑Catherine Est), par Ticketpro - ticketpro.ca, 514 908‑9090 ou 1 866 908‑9090 - ou à la billetterie du Théâtre du Nouveau Monde (84, rue Sainte‑Catherine Ouest), 514 866‑8668 ; tnm.qc.ca).

Pour tout savoir avant tout le monde, on peut s’inscrire à l’Infolettre Spectra et recevoir chez soi toute l’information concernant les primeurs du Festival International de Jazz de Montréal. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info‑Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 888 515‑0515, ou visiter le montrealjazzfest.com.

La 30e édition du Festival International de Jazz de Montréal, présentée par General Motors en collaboration avec Rio Tinto Alcan, se tiendra du 1er au 12 juillet 2009.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google