;
Communiqué pour diffusion immédiate

Concert exceptionnel !

Ben Harper and Relentless7 au Métropolis !

Montréal, le lundi 23 mars 2009 - Rares sont les artistes qui voguent d’un style à l’autre avec autant d’aisance que l’éclaté Ben Harper, qui a troqué ses Innocent Criminals du temps de Lifeline pour les Relentless7. Au Métropolis le mardi 12 mai prochain, à 20 h, dans le cadre de la programmation de la 9e édition de la série Jazz à l’année du Festival International de Jazz de Montréal, présentée par General Motors, Ben Harper and Relentless7 comptent bien nous montrer de quel bois se chauffe le vrai rock américain ! Les billets pour ce concert seront mis en vente dès ce samedi, 28 mars, à midi.

On l’a vu se produire partout à Montréal, d’une première partie au Spectrum jusqu’à l’île Sainte-Hélène, en passant par le St-Denis et le Centre Bell. Cette fois et pour un seul soir, c’est au Métropolis que ça se passe, avec un spectacle d’autant plus exceptionnel qu’il s’avèrera une occasion fantastique pour Ben Harper de « connecter » avec ses fans montréalais ! Amis depuis la fin des années 1990, Ben Harper et le guitariste Jason Mozersky se sont acoquinés avec le batteur Jordan Richardson et le bassiste Jesse Ingalls en 2005, lors de l’enregistrement d’une des pièces de l’excellent Both Sides of the Gun, pour donner naissance à Relentless7. Au début du mois de mai, ce sera au tour de White Lies for Dark Times de voir le jour, un 9e album pour Harper, intemporel et résolument plus rock. Revendiquant l’intensité d’un groupe fraîchement débarqué sur la scène musicale, mais reflétant d’abord et avant tout l’immense expérience et la profondeur mélodique de l’artiste, ce dernier opus, fusion cohérente de musiques à la fois intenses, inexorables et tonitruantes, présente des morceaux incroyablement touchants et envoûtants. Mais que les fans se dépêchent, car nul doute que les billets pour ce concert spécial s’envoleront rapidement !

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 9e année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant ! Le Festival tient également à souligner l’appui de Bell, partenaire de la série, ainsi que celui du Hyatt Regency Montréal, l’hôtel officiel de la série Jazz à l’année.

Billets en vente dès samedi, 28 mars, à midi

Les billets pour le concert de Ben Harper and Relentless7 seront mis en vente dès ce samedi, à midi. On peut se les procurer au Métropolis (59, rue Sainte‑Catherine Est) et par Ticketpro - ticketpro.ca, 514 908‑9090 ou 1 866 908‑9090. Pour plus de renseignements, on peut joindre la Ligne Info-Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 888 515‑0515, ou visiter le montrealjazzfest.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google