;
Communiqué pour diffusion immédiate

Un spectacle solo en toute intimité

Katie Melua

acoustique au Métropolis !

Billets en vente dès samedi, à midi

Montréal, le mardi 31 mars 2009 - L’an dernier, pour son premier grand concert en Amérique du Nord, elle s’est offert la Salle Wilfrid-Pelletier et le concert d’ouverture du Festival International de Jazz de Montréal. Cette année, Katie Melua s’amène en solo et convie son public à un tête à tête acoustique, au Métropolis, en formule cabaret intimiste (avec places assises pour tout le monde !), le samedi 23 mai à 20 h, dans le cadre de la programmation de la 9e édition de la série Jazz à l’année, présentée par General Motors. Les billets seront mis en vente dès ce samedi, 4 avril, à midi.

À 19 ans, elle a lancé un premier album qui a connu un succès phénoménal au Royaume-Uni. En 2005, 2e album, succès encore plus grand. Mais elle ne s’arrête pas là ; 2007 la voit offrir à la planète un troisième opus, Pictures. Star désormais mondiale, l’une des valeurs sûres de sa génération, la ravissante Katie Melua, 24 ans, avec ses neuf millions d’albums vendus jusqu’à présent, séduit le public partout où elle passe avec sa simplicité élégante, sa voix remarquable, sa pop jazz mâtinée de blues, sa présence intense et sobre à la fois, incarnant à la perfection fraîcheur et naturel. Pas étonnant, alors, que cette Britannique d’origine géorgienne, avec le succès phénoménal que ses 3 albums ont connu, ait déjà lancé un Best of à l’automne 2008… Une gâterie qu’on savoure en attendant son Live At The O2 Arena, à paraître en mai !

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 9e année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant ! Le Festival tient également à souligner l’appui de Bell, partenaire de la série, ainsi que celui du Hyatt Regency Montréal, l’hôtel officiel de la série Jazz à l’année.

Billets en vente dès samedi midi

Les billets pour le concert de Katie Melua seront mis en vente dès ce samedi, à midi. On peut se les procurer au Métropolis (59, rue Sainte‑Catherine Est) et par Ticketpro - ticketpro.ca, 514 908‑9090 ou 1 866 908‑9090. Pour plus de renseignements, on peut joindre la Ligne Info-Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 888 515‑0515 ou visiter le montrealjazzfest.com.

-30-

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google