Communiqué pour diffusion immédiate

Une relève éclatante !

Des centaines de jeunes talents
ont couru les auditions du Camp de blues !

Montréal, le lundi 27 avril 2009 - À l’école Marguerite‑De Lajemmerais, l’émotion était à son comble, le week-end dernier, alors que se tenaient les auditions de la 4e édition du Camp de blues présenté par TD Canada Trust ! Des centaines de jeunes mordus de musique s’y sont présentés dans l’espoir de faire partie de la cuvée 2009 de ce camp musical original, unique et entièrement gratuit, qui se tiendra cette année du 6 au 12 juillet dans le cadre du SIMM proposé par le Festival International de Jazz de Montréal.

Une brillante relève

Nos ados se sont encore une fois cette année donnés corps et âme pour être sélectionnés parmi la cinquantaine de chanceux qui pourront parfaire et leur technique et leurs connaissances musicale à l’occasion du désormais célèbre Camp de blues. Pas moins de 350 jeunes passionnés de musique ont défilé devant juges, publics et médias, distillant allégrement leur fougue et leur enthousiasme le week-end dernier. Les musiciens en herbe, classés selon leur âge (de 13 à 17 ans) et leur niveau de connaissances musicales, ont offert des prestations dans toutes les catégories d’instruments - guitare, batterie, piano, basse, cuivres, harmonica, chant - devant un comité de professionnels et de professeurs de musique. Les plus talentueux ont ensuite été convoqués en entrevue pour parler d’eux, de leurs champs d’intérêt, de leur passion. Des étincelles dans les yeux et un enthousiasme contagieux étaient omniprésents chez ces ados, dont certains se sont avérés de véritables petits prodiges ! Les organisateurs, les juges et le public présents à cette 4e édition des auditions du Camp de blues ont été transportés par le talent, la fraîcheur et l’emballement certains de cette relève musicale exceptionnelle. Gageons qu’excitation, émotion et ravissement seront tout autant au rendez-vous lors de la prestation des gagnants, à la fin du Camp de blues !

C’est du 6 au 12 juillet prochain qu’une cinquantaine de jeunes vivront leur passion de la musique, leur amour du blues et leur talent pour leur instrument, et ce, pendant sept jours tout à faire gratuitement. À proximité du site du Festival, le cégep du Vieux Montréal sera le théâtre de leurs découvertes, de leur apprentissage et de leur perfectionnement. Le 12 juillet sur la scène TD Canada Trust, dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, attendez-vous à voir tout un spectacle ! Les jeunes monteront sur les planches pour le concert de clôture du Camp, devant public, comme les pros !

Le Camp de blues remercie chaleureusement TD Canada Trust qui, en renouvelant son engagement en tant que fière commanditaire et présentatrice de l’événement, permet la tenue de ce camp de rêve pour ados. Un sincère merci également aux partenaires Magasin de musique Steve’s, Mel Bay, Aebersold, Vox, Korg, Pearl, Marshall, Samson et Hartke, le cégep du Vieux Montréal, CIBL Radio‑Montréal 101,5 et Planète Jazz 91,9.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google