;
Communiqué pour diffusion immédiate

Astral Media et le Festival International de Jazz de Montréal dévoilent L’Astral, la nouvelle salle de spectacle de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan

Montréal, le lundi 4 mai 2009 - Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux d’annoncer son association avec Astral Media, fière commanditaire de la toute nouvelle salle de spectacle L’Astral. Grâce au soutien d’Astral Media, la salle intimiste de type cabaret permettra de présenter à l’année les meilleurs concerts. L’Astral sera inaugurée le 29 juin prochain par un concert du grand pianiste montréalais Oliver Jones, avec Ranee Lee comme invitée spéciale, concert qui sera aussi offert au public à l’ouverture de la 30e édition du Festival, le 30 juin.

Grâce à ses 350 places assises en formule cabaret et ses 600 places debout, à sa configuration offrant intimité et vision optimale, selon les plans de l’architecte principal Éric Gauthier, au soin apporté à la conception acoustique qui a été confiée à Guy Desmarteaux de Go Multimédia et à sa situation géographique avantageuse (à l’angle de la rue Ste-Catherine et de la nouvelle Place des Festivals), L’Astral sera sans aucun doute un haut lieu du Quartier des spectacles. En plus d’offrir aux artistes de tous les horizons une technologie scénique dernier cri, la salle devrait rapidement devenir incontournable en raison de sa convivialité en matière de captation télé et de webdiffusion.

L’Astral n’aurait pu voir le jour sans l’appui des gouvernements et le précieux partenariat avec Astral Media, l’une des plus grandes entreprises médias au Canada. Grâce à son vaste réseau dans les secteurs de la télévision spécialisée et payante, de la radio, de l’affichage extérieur et des médias interactifs, Astral Media contribuera également à la promotion de L’Astral et des artistes qui s’y produiront.

Alain Simard, président et fondateur du Festival International de Jazz de Montréal et concepteur de la salle, se réjouit de ce renouvellement de confiance entre les deux partenaires. « Il y a bien une vingtaine d’années d’amicale collaboration entre le Festival et Astral Media ! C’est donc avec une joie encore plus grande que je salue la participation d’un partenaire de choix dans ce projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps et qui contribuera au développement culturel et touristique de Montréal ! »

Quant à Alain Bergeron, vice-président, gestion de la marque et des communications corporatives chez Astral Media, il a déclaré que c’était un honneur de s’associer au Festival International de Jazz de Montréal dans le cadre d’un projet aussi significatif : « C’est avec un très grand plaisir que nous participons à cette aventure musicale qui saura charmer le public d’ici et d’ailleurs. Nous avons toujours eu à cœur le rayonnement de la Ville de Montréal et nous sommes convaincus que ce projet y contribuera largement. De plus, L’Astral aura le privilège d’accueillir un grand nombre d’artistes de l’univers musical et c’est la raison pour laquelle nous sommes si fiers de pouvoir leur offrir une salle leur permettant d’exploiter la pleine mesure de leur talent ! »

À propos d’Astral Media

Astral Media, l’une des plus grandes entreprises médias au Canada, exerce ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée et payante, de la radio, de l’affichage extérieur et des médias interactifs. Sa présence solide et dynamique dans les grands marchés du pays repose sur sa volonté d’offrir une combinaison unique de médias de grande qualité, adaptés à tous ses auditoires ciblés. Pour de plus amples renseignements concernant Astral Media, visitez : www.astralmedia.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google