Communiqué pour diffusion immédiate

3e édition du Salon de Guitare de Montréal

Un Salon qui déménage !

Montréal, le mardi 5 mai 2009 - Il y a de l’action cette année au Salon de Guitare de Montréal, et ce, à plusieurs niveaux ! Après avoir annoncé, pour sa 3e édition, la création d’une toute nouvelle section consacrée à la guitare électrique, voilà que le très couru événement agrandit son terrain de jeu en déménageant au Palais des congrès de Montréal ! Un endroit encore plus convivial, offrant plus d’espace, à moins de 450 mètres du site du Festival ! Ajoutons à cela une foule d’activités, des nouveaux spectacles… et toujours la même passion qui a fait du SGM la destination de la guitare haut de gamme ! Alors qu’on se le rappelle, c’est du 3 au 5 juillet prochain qu’on pourra trouver la guitare de ses rêves !

Du plaisir de partout… et pour tous !

La mission du Salon de Guitare de Montréal est de rassembler en un même lieu la plus impressionnante brochette de luthiers du monde. Mission accomplie encore une fois, puisque les fous de guitare pourront admirer, essayer et même acheter la crème de la crème de la lutherie du Québec et du Canada, des États-Unis, de la France, de la Suisse, de l’Italie, du Portugal, de l’Angleterre, de la Finlande et de l’Australie. Des centaines d’instruments de toute sorte - acoustique, résonateur, électrique, archtop, chambrée, basse, manouche, à cordes de métal ou de nylon, classique, bouzouki, mandoline, baryton, resophonic, ukulélé, flamenco, weissenborn, maccafferi, banjo, guitare romantique, oud, luth, saz, guitare harpe, hawaiienne… - attendent donc les guitaristes les plus aguerris comme les collectionneurs avides de découvertes et les nouveaux venus dans l’univers de la 6 cordes !

Pour tous, ce sera également le retour des spectacles gratuits, des multiples activités reliées à la guitare, comme les conférences données par des pros en leur domaine. On aura aussi de nouveau droit aux fameux concerts de sommités de la guitare dans le cadre de la série Guitarissimo, présentée à la Cinquième Salle de la Place des Arts, avec Monte Montgomery, Peppino D’Agostino, Russell Malone, Sylvain Provost, Frank Vignola, Olivier Langevin, Don Alder, Muriel Anderson, Valérie Duchâteau et Stanley Jordan, ainsi que de la série Guitare Guitare, au Salon Jeanne-Mance du Hyatt Regency Montréal, dont les noms seront dévoilés plus tard.

Une touche électrique

Elle est vénérée par plusieurs, aimée par tous ! Dès cette année, la guitare électrique ne sera plus seule dans son coin puisque le SGM lui réserve une salle - et des activités - juste pour elle ! Elle permettra l’arrivée de dizaines de luthiers de guitare électrique et de petits fabricants d’accessoires haut de gamme tels amplificateurs, effets et pédales.

Palais de la guitare

Le Salon de Guitare de Montréal déménage ses activités au Palais des congrès de Montréal. Situé juste à côté du site du Festival International de Jazz de Montréal (447 mètres !), il offrira, aussi bien aux luthiers qu’aux amateurs de guitare, un espace plus grand où toutes les salles et activités seront regroupées sur un même étage.

Alors, le SGM, la mecque de la guitare ? Plus que jamais ! C’est donc un rendez-vous à la 3e édition du Salon de Guitare de Montréal, du 3 au 5 juillet, au Palais des congrès de Montréal ! Pour tout savoir sur l’expérience guitaristique ultime, on peut consulter le salondeguitaredemontreal.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google