;
Communiqué pour diffusion immédiate

Événement spécial Bell, le dimanche 5 juillet, dès 21 h

Patrick Watson

en concert gratuit à la Place des Festivals

retransmis en direct par Sympatico / MSN

Montréal, le mercredi 3 juin 2009 - Pour son 30e anniversaire, le Festival International de Jazz de Montréal est très heureux d’offrir à ses festivaliers un événement spécial extérieur gratuit avec le « science-fiction folk » de la nouvelle coqueluche montréalaise Patrick Watson. Ce formidable artiste à la pop atmosphérique et cinématique nous concocte pour l’occasion un super spectacle avec quatuor à cordes, cuivres et invités spéciaux, dont Lhasa de Sela, Guy Nadon… et d’autres surprises. Cet Événement spécial Bell - qui sera retransmis en direct sur le portail Sympatico / MSN - aura lieu le dimanche 5 juillet sur la scène General Motors à 21 h, sur la toute nouvelle Place des Festivals prête à accueillir la plus belle des foules pour ce grand party musical !

Après l’immense succès de la webdiffusion en direct de l’Événement spécial Bell avec Bran Van 3000 l’année dernière, le Festival International de Jazz de Montréal et Sympatico / MSN récidivent encore plus fort avec ce grand spectacle de Patrick Watson, le savant fou de l’univers musical québécois ! Après avoir entrepris une tournée mondiale avec le splendide Wooden Arms, le voilà qui se pose au Festival le temps de ce grand concert extérieur gratuit. Pour son retour, la « mise en site » de l’événement (pyrotechnie, etc.) sera assurée par François Bérubé (ex-vice-président Production au Festival, aujourd’hui au Cirque du Soleil), qui s’était chargé du Grand événement General Motors de la 26e édition du Festival avec Champion et ses G-Strings. Interventions urbaines, projections et pyrotechnie ne sont que quelques-uns des éléments avec lesquels on compte nous en faire voir - et entendre ! - de toutes les couleurs !

Patrick Watson en direct sur En musique de Sympatico / MSN

Afin de partager ce bonheur avec le plus grand nombre et de faire durer le plaisir, Bell offrira aux internautes la chance de suivre l’intégrale du concert en direct à l’adresse enmusique.ca/patrickwatson ou de regarder la prestation en différé. enmusique.ca/patrickwatson sera accessible dès le 15 juin et propose aux amateurs, en plus de la diffusion web du 5 juillet, les vidéoclips de Patrick Watson, des capsules vidéo exclusives et des photos de la conférence de presse et du spectacle, et ce, en plus des extraits des chansons du nouvel album. À cela s’ajoute le concours qui permettra au gagnant de rencontrer les membres du groupe ! Bref, une autre façon de visiter l’univers extraordinaire de Patrick Watson.

Grâce à l’appui d’Industrie Canada, le Festival peut cette année présenter davantage de grands événements gratuits, comme ce concert unique de Patrick Watson, augmentant ainsi le potentiel d’attraction touristique de la métropole - particulièrement en cette période de crise économique - et contribuant à son rayonnement international.

La 30e édition du Festival International de Jazz de Montréal aura lieu du 30 juin au 12 juillet 2009.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google