Communiqué pour diffusion immédiate

Guitaristes recherchés avant le 24 septembre, 17 h
Le Grand Prix de Guitare de Montréal

de retour pour une quatrième année

Montréal, le mardi 11 août 2009 - Que les musiciens et les amateurs de musique en tous genres se le disent, la 4e édition du Grand Prix de Guitare de Montréal aura lieu les 26 et 27 septembre, au Savoy du Métropolis puis au Club Soda ! Toujours soucieux de favoriser davantage la promotion de la pratique musicale auprès de tous les publics, le Salon des instruments de musique de Montréal invite tous les guitaristes, quel que soit leur niveau ou leur âge, à participer au concours. De plus, dans le but d’offrir une plus grande souplesse aux participants, le GPGM, présenté par Guitares Godin en collaboration avec le Magasin de musique Steve’s et Planète Jazz, se divise en quatre catégories. Et, comme l’an dernier, les auditions se dérouleront par catégorie. Inscriptions au grandprixdeguitaredemontreal.com, avant le 24 septembre, 17 h. Le public est invité à se présenter en grand nombre pour encourager la relève.

Catégories du Grand Prix de Guitare de Montréal et heures de passage pour les auditions :

  • classique - samedi 26septembre, 9h30
  • blues/rock - samedi 26septembre, 13h
  • jazz (archtop ou manouche) - dimanche 27septembre, 9h30
  • acoustique (fingerstyle, fingerpicking et flatpicking) - dimanche 27septembre, 13h

En plus de reconnaître le talent des meilleurs guitaristes et d’offrir aux candidats une expérience de scène, l’événement sera aussi l’occasion pour les guitaristes de courir la chance de remporter plusieurs milliers de dollars en prix remis par Guitares Godin et le Magasin de musique Steve’s, par les fournisseurs officiels, les amplificateurs Marshall, les effets de guitare DigiTech et les composantes audio Samson, ainsi que par le SIMM, le Salon de Guitare de Montréal et le Festival International de Jazz de Montréal.

Les auditions préliminaires s’échelonneront sur deux jours, les samedi 26 et dimanche 27 septembre au Savoy du Métropolis, devant public. Les participants devront présenter une pièce de leur choix devant jury (composition ou interprétation). Quant aux auditions finales, elles auront lieu au Club Soda - toujours devant public -, le dimanche 27 septembre, dès 20 h, et mettront en vedette les trois candidats de chaque catégorie qui se seront démarqués lors des auditions préliminaires.

Le SIMM, présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, est fier de participer au 13e anniversaire des Journées de la culture avec la 4e édition du Grand Prix de Guitare de Montréal et d’offrir à nos jeunes musiciens de talent une plateforme pour développer et faire connaître leur art. Cet événement, comme le Camp de blues et le soutien apporté par le SIMM à d’autres activités jeunesse, s’inscrit dans la philosophie du SIMM de promotion de la pratique musicale auprès de tous les publics et vise autant à donner un coup de main à nos musiciens en leur offrant une expérience de scène qu’à favoriser l’éducation avancée en musique.

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire au grandprixdeguitaredemontreal.com, avant le 24 septembre, 17 h. Comme les places sont limitées, premiers arrivés, premiers servis !

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google