Communiqué pour diffusion immédiate

Plus que sept jours pour s’inscrire!

Jordan Officer clôturera le

4e Grand Prix de Guitare de Montréal

Grande finale et spectacle gratuits, dimanche dès 20 h à L’Astral

Montréal, jeudi 17 septembre 2009 - Habitué du Festival International de Jazz de Montréal, auquel il prenait part cet été pour la troisième fois en tant qu’auteur, compositeur et interprète, le Montréalais Jordan Officer sera de la 4e édition du Grand Prix de Guitare de Montréal à titre d’artiste invité. Celui que l’on connaît déjà pour son extraordinaire jeu de guitare en accompagnement de Susie Arioli montera donc sur les planches de L’Astral, nouvelle salle de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, le dimanche 27 septembre, dans le cadre de la grande finale de l’événement, pour offrir au public les compositions de son tout premier album solo, à paraître très bientôt. Un spectacle gratuit où la guitare sera à l’honneur.

Plus que sept jours pour s’inscrire !

Les guitaristes souhaitant prendre part au 4e Grand Prix de Guitare de Montréal, présenté par Guitares Godin en collaboration avec le Magasin de musique Steve’s, n’ont plus que sept jours pour s’inscrire aux auditions préliminaires qui se tiendront, devant public et par catégorie - classique, acoustique (fingerstyle, fingerpicking et flatpicking), jazz (archtop ou manouche) et blues / rock -, les samedi 26 et dimanche 27 septembre prochain au Savoy du Métropolis.

La grande finale, présentée pour la première fois à L’Astral

Les douze candidats s’étant le plus illustrés lors de cette première ronde - trois dans chacune des catégories - accéderont aux auditions finales qui se tiendront cette année le dimanche 27 septembre dès 20 h à L’Astral. En plus de vivre une expérience de scène exceptionnelle, les participants courent la chance de remporter plusieurs milliers de dollars en prix remis par Guitares Godin et le Magasin de musique Steve’s, par les fournisseurs officiels du 4e Grand Prix de Guitare de Montréal, les amplificateurs Marshall et Hartke, les effets de guitare DigiTech et les composantes audio Samson, ainsi que par le Salon de Guitare de Montréal et le Festival International de Jazz de Montréal.

Inscriptions avant le 24 septembre, 17 h au grandprixdeguitaredemontreal.com.

Horaire des auditions préliminaires, par catégorie, au Savoy du Métropolis

Classique : 26 septembre, 9 h 30

Blues / rock : 26 septembre, 13 h

Jazz : 27 septembre, 9 h 30

Acoustique : 27 septembre, 13 h

Entrée libre pour le public

Horaire de la grande finale, le dimanche 27 septembre, à L’Astral

20 h 00 : prestations des 12 finalistes

21 h 30 : entracte et sélection par le public du Prix du public du Festival International de Jazz de Montréal

21 h 45 : spectacle gratuit de Jordan Officer

22 h 30 : remise des prix

Entrée libre pour le public

Le Salon de Guitare de Montréal, présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, est fier de participer à la 13e édition des Journées de la culture avec le 4e Grand Prix de Guitare de Montréal et d’offrir à nos jeunes musiciens de talent une plateforme pour développer et faire connaître leur art.

 

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google