Communiqué pour diffusion immédiate

Harry Manx en supplémentaires

à L’Astral le 23 octobre

 

Montréal, le lundi 21 septembre 2009 - Vu le réel engouement du public pour le spectacle solo Bread & Bouddha du multi-instrumentiste Harry Manx, dont les dates annoncées précédemment affichent toutes complet, le Festival International de Jazz de Montréal est heureux d’en ajouter deux représentations supplémentaires à la programmation de la saison 2009-2010 de la série Jazz à l’année, le vendredi 23 octobre à 19 h et 21 h 30 à L’Astral. Les billets pour ces deux événements sont en vente dès aujourd’hui.

Harry Manx Solo, Bread & Bouddha

Lien indispensable entre l’Est et l’Ouest, Harry Manx crée des sonorités à tendances dites « mysticssippi », de courtes histoires musicales incorporant aux traditions du blues la profondeur du raga indien classique. Multi-instrumentiste émérite, il performe avec une variété éclectique d’instruments, du lap steel au banjo, de l’harmonica à la mohan veena, sitar de 20 cordes conçue sur mesure pour le maître indien Vishwa Mohan Bhatt. Comptant parmi les habitués du Festival International de Jazz de Montréal, il nous fera cet automne le bonheur d’une deuxième visite pendant l’année pour présenter à nouveau, et toujours en solo, le spectacle issu de son plus récent album, Bread & Buddha.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 10e année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant ! Le Festival tient également à souligner l’appui de Bell, partenaire de la série, ainsi que celui de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, l’hôte officiel de la série Jazz à l’année.

Billets en vente dès aujourd’hui

Les billets pour ces nouveaux concerts inscrits à la programmation 2009-2010 de la série Jazz à l’année sont en vente dès aujourd’hui. On peut se les procurer à la billetterie de L’Astral (305, rue Sainte-Catherine Est), à la billetterie centrale du Festival, située au Métropolis (59, rue Sainte‑Catherine Est), ou par Ticketpro - ticketpro.ca, 514 908‑9090 ou 1 866 908‑9090. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 888 515‑0515 ou visiter le montrealjazzfest.com.

 

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google