Communiqué pour diffusion immédiate

Billets en vente ce vendredi à midi

Colin James au Métropolis le 30 janvier (en configuration Grand Cabaret)

Le musicien donnera deux représentations de son nouveau spectacle dans le cadre de la série Jazz à l’année

Montréal, le mercredi 23 septembre 2009 - Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux d’annoncer la venue prochaine du populaire guitariste et chanteur Colin James à Montréal, dans le cadre de la saison 2009-2010 de la série Jazz à l’année présentée par TD Canada Trust. Auteur et interprète des classiques du répertoire rock canadien que sont Why’d You Lie?, Voodoo Thing et Five Long Years, le musicien s’amènera sur les planches du Métropolis le samedi 30 janvier pour présenter, à 18 h 30 puis à 21 h 30, les titres de son album à paraître, Rooftop and Satellites, un 13e effort voyageant entre rock, pop, blues et soul, coécrit entre autres en collaboration avec l’ex-leader de la formation Junkhouse, Tim Wilson. Les billets pour ces nouveaux concerts présentés au Métropolis, en configuration Grand Cabaret (sièges réservés), seront mis en vente ce vendredi 25 septembre à midi.

Artiste établi, prodigieux guitariste et véritable monument du rock canadien anglais, lauréat de 6 prix JUNO et de 3 Maple Blues Awards, à 45 ans, Colin James cumule 13 albums - dont plusieurs certifiés or -, et plus de 25 ans de carrière. Remarqué par la légende blues Stevie Ray Vaughan alors qu’il n’avait que 18 ans, il s’est produit sur toutes les scènes du Canada et des États-Unis, aux côtés de certains des plus grands du blues et du rock, John Lee Hooker, ZZ Top, Steve Winwood et Keith Richards. Dès la sortie de son premier album éponyme en 1988, un immense succès populaire, James a fait preuve d’une réelle intégrité, explorant et créant au-delà des modes et des courants; un peu plus de dix années plus tard, Rooftop and Satellites, à paraître le 6 octobre prochain, témoigne de cette même passion, de cette même envie de transgresser les genres.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 10e année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant ! Le Festival tient également à souligner l’appui de Bell, partenaire de la série, ainsi que celui du Hyatt Regency Montréal, l’hôtel officiel de la série Jazz à l’année présentée par TD Canada Trust.

Billets en vente ce vendredi à midi

Les billets (sièges réservés) pour ces nouveaux concerts inscrits à la programmation automne/hiver 2009-2010 de la série Jazz à l’année seront mis en vente le vendredi 25 septembre à midi. On pourra se les procurer à la billetterie centrale du Festival, située au Métropolis (59, rue Sainte Catherine Est), ou par Ticketproticketpro.ca, 514 908 9090 ou 1 866 908 9090. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz Bell au 514 871 1881, sans frais au 1 888 515 0515 ou visiter le montrealjazzfest.com.

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google