Communiqué pour diffusion immédiate

Ce samedi et ce dimanche, le Grand Prix de Guitare de Montréal convie le public à sa 4e édition !

Admission gratuite aux auditions préliminaires et à la grande finale, les 26 et 27 septembre

Montréal, jeudi 24 septembre 2009 - Invention vieille de plusieurs siècles, instrument le plus joué et le plus diffusé de l’histoire, la guitare est depuis toujours un objet de fascination. Acoustique ou électrique, dans les mains des Hendrix, King, Reinhardt, Metheny et autres maîtres, elle a marqué les ères, les courants, les genres, soulevés les passions et déplacer les foules. À sa 4e édition, le Grand prix de guitare de Montréal la célèbre une fois de plus, les samedi 26 et dimanche 27 septembre prochain, d’abord au Savoy du Métropolis, où seront tenues ses auditions préliminaires, puis à L’Astral, qui accueillera pour la première fois la grande finale de l’événement.

Amoureux de la six cordes et autres mélomanes sont conviés à assister gratuitement aux auditions des concurrents, jeunes prodiges et moins jeunes talents à découvrir qui, répartis dans quatre catégories, classique, blues/rock, jazz et acoustique, se disputeront l’un des douze titres de finalistes - trois dans chacune des catégories. Ces derniers, en lice pour les grands honneurs, feront chacun démonstration de leurs aptitudes dans le cadre de la finale de l’événement, qui se tiendra pour la première fois cette année à L’Astral, le dimanche 27 septembre dès 20 h. En plus d’être invité à y assister, le public sera appelé à contribuer à cette soirée de performances en déterminant qui, des douze candidats vus et entendus, se verra remettre le Prix du public du Festival International de Jazz de Montréal.

Un spectacle gratuit de Jordan Officer

Afin de maintenir le suspense et de tenir la foule en haleine, l’excellent guitariste Jordan Officer montera sur la scène de la salle de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan pour présenter les pièces de son premier album solo, à paraître très bientôt. Le dévoilement des noms des lauréats et la remise des prix clôtureront cette 4e édition du Grand Prix de Guitare de Montréal.

Horaire des auditions préliminaires, par catégorie, au Savoy du Métropolis

Classique : 26 septembre, 9 h 30

Blues / rock : 26 septembre, 13 h

Jazz : 27 septembre, 9 h 30

Acoustique : 27 septembre, 13 h

Entrée libre pour le public

Horaire de la grande finale, le dimanche 27 septembre, à L’Astral

20 h 00 : prestations des 12 finalistes

21 h 30 : entracte et sélection par le public du Prix du public du Festival International de Jazz de Montréal

21 h 45 : spectacle gratuit de Jordan Officer

22 h 30 : remise des prix

Entrée libre pour le public

Le Salon de Guitare de Montréal, présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, est fier de participer à la 13e édition des Journées de la culture avec le 4e Grand Prix de Guitare de Montréal et d’offrir à nos jeunes musiciens de talent une plateforme pour développer et faire connaître leur art.

 

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google