Communiqué pour diffusion immédiate

Le 4e Grand Prix de Guitare de Montréal révèle les noms de ses 12 lauréats

Montréal, le lundi 28 septembre 2009 - Samedi et dimanche dernier, le Savoy du Métropolis et L’Astral ont vu défiler des dizaines de guitaristes de tous âges venus faire la démonstration de leurs aptitudes techniques et scéniques dans le cadre du 4e Grand Prix de Guitare de Montréal, présenté par Guitares Godin en collaboration avec le Magasin de musique Steve’s. Ponctuées par des performances de haut calibre, ces deux journées se sont terminées avec la prestation enflammée du Montréalais Jordan Officer, qui a offert aux spectateurs rassemblés dans L’Astral à l’occasion de la grande finale, des pièces de son tout premier album solo, à paraître très bientôt.

Composé de professionnels et de passionnés de guitare - Jean-François Hamel, Isabelle Héroux, Jean Millaire, Jason Lang et Tim Brady pour les auditions préliminaires ; Jean-François Hamel, Jérôme Ducharme, Danny Ranallo, Antoine Dufour et Michel Cusson pour la finale -, le jury a eu la plaisante, mais non moins difficile tâche de sélectionner, après avoir assisté aux quelque 80 auditions, les meilleurs guitaristes inscrits dans les quatre catégories (classique, acoustique, blues/rock et jazz). L’assistance a elle aussi eu son mot à dire puisqu’elle a dû déterminer lequel d’entre les douze finalistes allait remporter le Prix du public du Festival International de Jazz de Montréal, remis cette année par le journaliste à La Presse Daniel Lemay. Pour une deuxième année consécutive, le prix a été attribué à l’impressionnant et talentueux guitariste Jean-Philippe Guy.

Les lauréats de cette 4e édition du Grand Prix de Guitare de Montréal sont:

Blues / rock :

1er prix : Jean-Philippe Guy

2e prix : Carl Bastien

3e prix : Max Henri Clark

Jazz (archtop ou manouche) :

1er prix : Ivan Garzon

2e prix : Jean-Philippe Guy

3e prix : Dustin Good

Classique :

1er prix : Miodrag Zerdoner

2e prix : Arturo Parra

3e prix : Shon Boublil

Acoustique (fingerstyle, fingerpicking, flatpicking) :

1er prix : Ewan Dobson

2e prix : Lucas Haneman

3e prix : Leonid Nassyrov

Ces gagnants sont repartis avec plusieurs milliers de dollars en prix remis par Guitares Godin et le Magasin de musique Steve’s, par les fournisseurs officiels du 4e Grand Prix de Guitare de Montréal, les amplificateurs Marshall et Hartke, les effets de guitare DigiTech et les composantes audio Samson, ainsi que par le Salon de Guitare de Montréal et le Festival International de Jazz de Montréal.

Le Salon de Guitare de Montréal, présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, est fier de contribuer à la promotion de la pratique musicale, notamment par le biais du Grand Prix de Guitare de Montréal, et d’offrir à nos jeunes musiciens de talent une plateforme pour développer et faire connaître leur art.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google