Communiqué pour diffusion immédiate

Billets en vente ce vendredi à midi

Jesse Cook s’arrêtera à Montréal le 8 avril dans le cadre de sa tournée The Rumba Foundation

Montréal, le mardi 6 octobre 2009 - Le Festival International de Jazz de Montréal est heureux de présenter le nouveau spectacle du guitariste Jesse Cook dans le cadre de la programmation de la saison 2009-2010 de la série Jazz à l’année présentée par TD Canada Trust. Figure marquante du flamenco contemporain, Cook interprétera le 8 avril prochain au Métropolis les chansons issues de son plus récent album, The Rumba Foundation, un univers à mi-chemin entre traditions colombiennes et espagnoles. Les billets pour ce nouveau concert seront mis en vente ce vendredi 9 octobre à midi.

Depuis sa venue au Métropolis en 2007 dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal - un spectacle immortalisé avec la sortie du DVD Jesse Cook Live at the Metropolis, en nomination pour un prix JUNO en 2008 -, Jesse Cook a pris part à de nombreux événements et festivals d’envergure, à Dubaï, à Singapour et à Londres notamment, en plus de dominer les palmarès spécialisés avec Café Mocha, extrait de son remarquable Frontiers. Après avoir séjourné en Colombie, où il a terminé l’écriture de The Rumba Foundation, un huitième album réalisé en collaboration avec le groupe Los Gaiteros de San Jacinto, le maître guitariste en dévoilait les pièces sur une grande scène extérieure lors du 30e anniversaire du Festival International de Jazz de Montréal, accompagné pour l’occasion par des invités de marque dont Samba Squad, Jeremy Fisher, Amanda Martinez, Dominique Soulard, Maninho Costa et Rosendo Leon Sr.. Faisant suite à la sortie de cet album fusionnant vallenato et rumba flamenco, Cook a récemment donné le coup d’envoi d’une tournée qui, d’ici le printemps 2010, le mènera non seulement aux États-Unis et au Canada, mais aussi en Sardaigne, en République de Malte, en Irlande, en Turquie et en Pologne. Un itinéraire impressionnant qui témoigne de la renommée internationale de cet excellent musicien.

Organisme sans but lucratif, le Festival International de Jazz de Montréal poursuit, pour une 10e année consécutive, sa mission de diffusion et de développement du jazz et de ses musiques cousines, en réinvestissant ses surplus dans la présentation de concerts spéciaux de sa série Jazz à l’année. Avec l’appui de partenaires publics, plus précisément de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère du Patrimoine canadien, il peut ainsi offrir au public montréalais et à ses visiteurs la possibilité de vivre au rythme du jazz toute l’année durant ! Le Festival tient également à souligner l’appui de Bell, partenaire de la série, ainsi que celui du Hyatt Regency Montréal, l’hôtel officiel de la série Jazz à l’année présentée par TD Canada Trust.

Billets en vente ce vendredi à midi

Les billets pour ce nouveau concert inscrit à la programmation automne/hiver 2009-2010 de la série Jazz à l’année seront mis en vente le vendredi 9 octobre à midi. On pourra se les procurer à la billetterie centrale du Festival, située au Métropolis (59, rue Sainte‑Catherine Est), ou par Ticketpro - ticketpro.ca, 514 908‑9090 ou 1 866 908‑9090. Pour plus de renseignements, il faut joindre la Ligne Info-Jazz Bell au 514 871‑1881, sans frais au 1 888 515‑0515 ou visiter le montrealjazzfest.com.

- 30 -

These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google