Communiqué pour diffusion immédiate

Beirut lance le Festival !

Grand concert d’ouverture Rio Tinto Alcan

Montréal, le mardi 5 mai 2015 — Pour ouvrir en beauté sa 36e édition, le Festival International de Jazz de Montréal, présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, invite les festivaliers à assister gratuitement au Grand concert d’ouverture Rio Tinto Alcan avec l’excellente formation américaine Beirut, le vendredi 26 juin à 21 h 30, sur la scène TD de la place des Festivals !

C’est en effet un retour très attendu pour Zach Condon et sa bande, qui avaient énergisé 2 Métropolis blindés lors de leur dernière visite en 2012 ! Pour bien célébrer l’ouverture de cette 36e édition, c’est un concert tout à fait inédit que nous propose Beirut, en lançant ici sa nouvelle tournée. La musique voyageuse de Beirut s’inspire de l’Europe de l’Est et des Balkans, mais reluque aussi du côté du Mexique, de la culture française et de la pop nord-américaine, grâce une instrumentation riche et variée où la trompette rivalise avec l’accordéon et le ukulélé, entre autres. Beirut crée la musique d’un monde imaginaire où les folklores de partout se croisent et conversent dans toutes les langues et sur tous les rythmes. Bref, une musique du monde qui invente un tout nouveau paysage musical aux frontières délicieusement floues, qu’on découvre avec plaisir et où on se sent bien, tout simplement. Le soleil va se coucher tard ce soir-là !

La programmation des concerts et des activités extérieures gratuites de la 36e édition du Festival International de Jazz de Montréal sera dévoilée le mardi 2 juin.

La 36e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du vendredi 26 juin au dimanche 5 juillet 2015.

— 30 —

Les commentaires sont fermés.